FORUM HOTESSES DE CAISSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nos petites anecdotes

Aller en bas 
+9
Adeline
Caouette
Alcy
xsaga2001
cathy.cat45
Vava
Christelle
Madinina31
Marie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Madinina31
Caissière
Caissière
Madinina31


Féminin
Nombre de messages : 254
Date de naissance : 03/01/1966
Age : 58
Localisation : alsace
Emploi : hks
Humeur : cool
Loisirs : lecture, vélo
Date d'inscription : 12/06/2008

Nos petites anecdotes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 4 I_icon_minitimeMer 1 Oct - 12:32

Nos petites anecdotes - Page 4 Remerc10
Revenir en haut Aller en bas
Madinina31
Caissière
Caissière
Madinina31


Féminin
Nombre de messages : 254
Date de naissance : 03/01/1966
Age : 58
Localisation : alsace
Emploi : hks
Humeur : cool
Loisirs : lecture, vélo
Date d'inscription : 12/06/2008

Nos petites anecdotes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 4 I_icon_minitimeMer 19 Nov - 2:11

Nos petites anecdotes - Page 4 Dlehca10 Me voilà de retour, j'ai effectivement été opérée de l'épaule droite, ça va 1 peu mieux puisque je peux de nouveau me connecter, mais la rééducation va être longue, très longue.......

Nos petites anecdotes - Page 4 Byebye10
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Nos petites anecdotes - Page 4 Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Nos petites anecdotes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 4 I_icon_minitimeMer 19 Nov - 9:49

Bonjour toi

Contente de te revoir parmi nous, j'espère que ce n'est pas trop douloureux

Bonne journée Nos petites anecdotes - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
xsaga2001
Caissière
Caissière
xsaga2001


Féminin
Nombre de messages : 73
Date de naissance : 22/09/1984
Age : 39
Localisation : 95
Emploi : Hôtesse de caisse
Humeur : Fatiguée
Loisirs : Lire des romans et mangas, allé au ciné, écouté de la musique, regardé des séries, mes animaux, les piercings/tatouages...
Navigateur : Nos petites anecdotes - Page 4 Firefo10
Date d'inscription : 26/06/2008

Nos petites anecdotes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 4 I_icon_minitimeSam 7 Fév - 9:14

Hier j'étais en caisse "spécial" je passais les articles quand je commence à sentir mon soutien gorge ce détacher je continue à travailler et il fini par ce détacher j'ai du rester 10 mns en devant travailler normalement j'étais mal à l'aise mais c'est con quand ça arrive -_-"!
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.easyforumpro.com/index.forum
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Nos petites anecdotes - Page 4 Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Nos petites anecdotes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 4 I_icon_minitimeSam 7 Fév - 10:17

C'est clair, le pire est quand ça se voit, ça m'est arrivé il y a des années, j'étais en T-shirt, heureusement que je travaillais pas !
Revenir en haut Aller en bas
clemarvi
stagiaire
stagiaire



Féminin
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 26/11/1975
Age : 48
Localisation : bretagne
Emploi : caissière
Date d'inscription : 25/02/2009

Nos petites anecdotes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 4 I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 17:30

L'autre jour, j'étais dos à une collègue (on bosse dos à dos chez nous, et non pas les unes derrières les autres). Là, une cliente lui brandit un flacon de shampoing.
la cliente : "vous avez oublié le bon de réduction, et c'est pas la première fois que ça arrive". Et puis d'un ton, je vous dis pas, on avait l'impression qu'elle parlait à son esclave.
ma collègue : " Ah ben oui mais vous savez, nous les caissières, on a que 2 neurones, et encore quand elles arrivent à se connecter"
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Nos petites anecdotes - Page 4 Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Nos petites anecdotes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 4 I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 21:28

Mdrr et la cliente a répondu quoi ?? Nos petites anecdotes - Page 4 856673
Revenir en haut Aller en bas
clemarvi
stagiaire
stagiaire



Féminin
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 26/11/1975
Age : 48
Localisation : bretagne
Emploi : caissière
Date d'inscription : 25/02/2009

Nos petites anecdotes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 4 I_icon_minitimeVen 27 Fév - 23:08

Ben en fait j'ai pas osé la regarder, j'essayais de me concentrer pour pas éclater de rire. Je pense qu'elle s'est trouvé bête. Faut bien les remettre en place aussi nos clients. ce serait bien qu'ils arrêtent de nous prendre pour des écervelées.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Nos petites anecdotes - Page 4 Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Nos petites anecdotes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 4 I_icon_minitimeSam 28 Fév - 9:43

Ils ne sont pas tous comme ça heureusement !!
Revenir en haut Aller en bas
clemarvi
stagiaire
stagiaire



Féminin
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 26/11/1975
Age : 48
Localisation : bretagne
Emploi : caissière
Date d'inscription : 25/02/2009

Nos petites anecdotes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 4 I_icon_minitimeVen 6 Mar - 12:31

Mardi, journée pourrie. 11h00/ 15h00, 16h00/ 20h30. Rien que ça.
Dans la matinée, une gentille dame passe à ma caisse, la 6, là où ça caille à mort. Dans son panier, une dizaine de bricoles, dont 2 choses qui passent pas. Je lui dis "je suis désolée madame, il va falloir patienter quelques instants". Elle me dit "Oh c'est pas grave, vous êtes tellement agréable et jolie que ça ne me dérange pas d'attendre, en plus votre t-shirt va très bien avec vos yeux, vous devez vous faire embêter par les garçons toute la journée". Un peu génée, je lui dit "Euh non, pas tant que ça, en fait je n'y fait pas attention. Mais vous aussi vous êtes charmante madame " "Oh vous savez, à 75 ans ...". Et la cliente de derrière, qui suivait la conversation lui dit " Il n'y a pas d'âge pour l'amour madame". C'est pas mignon ça ? En plus, je suis loin d'être miss france, j'ai plus 18 ans et quelques kilos de trop. C'est sans aucune prétention que je raconte ça, mais grace à cette dame, j'ai réussi à me dire "je fais un métier formidable !!"
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Nos petites anecdotes - Page 4 Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Nos petites anecdotes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 4 I_icon_minitimeVen 6 Mar - 19:41

Un sourire, une gentillesse et le tout fait un bon début de journée, c'est un détail qui vaut son pesant d'or Nos petites anecdotes - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Caouette
Caissière
Caissière
Caouette


Féminin
Nombre de messages : 184
Emploi : caissiere/ballade,lecture,musique
Humeur : 95%bonne
Navigateur : Nos petites anecdotes - Page 4 Explorerqy1
Date d'inscription : 10/01/2008

Nos petites anecdotes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Avr - 12:23

tu as peu-être déjà eu cette cliente(gentille) qui te parles en disant:"ELLE peut me donner un sac ,ELLE me passe mon pack d'eau..."une fois ça m'a gonflé et quand je l'ai vu chercher dans son sac pour signer son chéque je lui ai dit:"ELLE veut un stylo!!"ben après elle a changé de pronom....
p'tite anecdote en passant... Nos petites anecdotes - Page 4 856673
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Nos petites anecdotes - Page 4 Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Nos petites anecdotes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 4 I_icon_minitimeDim 19 Avr - 16:23

J'ai eu ce genre de cliente, c'est spécial au début.. je me demandais de qui elle parlait Nos petites anecdotes - Page 4 419972
Revenir en haut Aller en bas
vanesscoupine
stagiaire
stagiaire



Féminin
Nombre de messages : 1
Date de naissance : 30/03/1988
Age : 36
Date d'inscription : 29/04/2013

Nos petites anecdotes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 4 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 12:17

Je pense que tous le monde a connu au moins une fois par jour tu fermes ta caisse, tu es entrain de la compter et des clients qui voit que la barre est mise que tout est eteint mais non ils posent tout de meme leur articles et ont toujours cette reaction a bon vous etes fermer? J'ai qu'une envie de leur repondre non non ça me fait plaisir de compter ma caisse. Ou ceux qui posent leur articles sur une autre caisse que la tienne. Ou quand tu fais des prelevements t'en a toujours un qui te sort la ptite phrase a bah je viendrait plus souvent mais si vous voulez donnez moi en il y a pas de problemes.
Revenir en haut Aller en bas
Inwë
stagiaire
stagiaire



Féminin
Nombre de messages : 3
Date de naissance : 18/12/1989
Age : 34
Emploi : Etudiante en Psychologie du travail
Date d'inscription : 26/04/2013

Nos petites anecdotes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 4 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 0:03

Salut !
Je me permet de revenir sur mon étude dont j'ai vaguement parlé dans la section" présentation", dans cette section qui semble plus active que les autres sujets.
Je suis étudiante en Psychologie du travail, je réalise une étude sur le métier des hôtes et hôtesse de caisse. Vous pouvez répondre sur internet directement. Je communiquerais le lien par e-mail bien sûr. Ça m aiderait beaucoup d'avoir quelques réponses s'il vous plait !
Pour répondre à ton anecdote vanesscoupine, j'ai connu ça aussi. Rien de plus énervant ! Surtout que quand on compte sa monnaie on a pas envie d'être déranger, c'est déjà assez compliqué à faire avec les manips en caisse (particulièrement quand on est nouvelle) et tout de même assez confidentielle ! Moi ce qui me faisait surtout marrer, c'est quand on descend dans le magasin avec son caisson aux heures de points, les clients nous filent pour voir quelles caisses on va ouvrir pour être les premiers à passer xD
Revenir en haut Aller en bas
Inwë
stagiaire
stagiaire



Féminin
Nombre de messages : 3
Date de naissance : 18/12/1989
Age : 34
Emploi : Etudiante en Psychologie du travail
Date d'inscription : 26/04/2013

Nos petites anecdotes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 4 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 0:09

En relisant vos messages plus haut, je pense à une anecdote similaire. C'était en période de "soldes. Période que je déteste au plus haut point à cause justement des clients .... une client arrive avec un énorme tas de vêtements, enroulé bien sûr. J'ai du commencer par tout "démêler", puis passer chaque articles un à un en vérifiant la promotion étant donné que ce jour-ci la plupart des promos ne marchaient pas. La cliente "réfléchit" et finalement me fait annuler la moitié des articles (j'ai une suspicion sur la fraude pour ce genre de comportement. En gros perturber la caissière pour qu'elle oublie de passer certains articles). J'étais déjà un peu énervée (sans le montrer). 2 secondes après elle me "balance" les vêtements pour que je lui enlève les cintres. J'ai cru que j'allais l'étrangler. Je lui ai gentiment dit et fait comprendre qu'à 18h, heure de pointe, je ne pouvais pas enlever les cintres sur sa quinzaine de vêtements, les plier correctement et les mettre tous dans un petit sac, tout ça en posant gentiment les vêtements sur le tapis roulant xD. Ça l'a calmé !!
Revenir en haut Aller en bas
Giulio
stagiaire
stagiaire



Masculin
Nombre de messages : 1
Date de naissance : 21/01/1995
Age : 29
Date d'inscription : 03/08/2013

Nos petites anecdotes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 4 I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 20:26

Je ne sais pas s'il y a encore du monde sur ce forum, il semble un peu mort, donc je me présente ici.
Je m'appelle Giulio, j'ai 18 ans donc je suis étudiant en Lorraine et je suis caissier saisonnier juillet-août dans un supermarché.

J'ai plusieurs anecdotes à raconter car c'est vrai que la vie de caissier n'est pas toujours facile.

1) Le premier jour (pour bien commencer) une vieille est passée à ma caisse, elle souhaite régler en chèque. Agréablement, je lui demande si elle possède une pièce d'identité. Celle-ci me répond d'un ton mais alors odieux "Bah oui hein ! La carte d'identité elle se trouve toujours dans le chéquier." Ce qu'à quoi j'ai répondu "Non, pas toujours madame." Celle-ci a ajoutée "Et bien vous devriez faire comme ça." Enervé et comme je n'aime pas me laisser faire sans rien dire je lui ai rétorqué. "Bah non, puisque de toute façon je n'ai pas de chéquier, j'ai 18 ans". Et toc ! Elle a fermé sa bouche.

2) Récemment, j'étais à la caisse 6, la caisse prioritaire. Ma superviseure m'avait dit ce jour là, pour économiser en personnel, de rediriger les personnes avec moins de 10 articles vers la caisse 1. Voilà que je vois arriver un homme avec deux articles, je lui demande d'aller à la caisse moins de 10 articles. Il me dit "Oh ! Il y a une queue pas possible, je reste ici." Moi ça m'a tellement énervé que je lui ai répondu. "Non, vous faîtes la queue comme tout le monde. De toute façon je ne vous prendrai pas. Et en plus c'est une caisse prioritaire monsieur !" Et il ose ajouté en murmurant à d'autres client 'Il est pas bien !" Là je crois que j'ai limite crier "Pardon ?!" ""-Vous êtes pas bien, si c'est comme ça je ne viens plus chez vous" Quelle menace ! Sérieusement nous, caissiers, on s'en fou --' notre salaire ne sera pas plus élevé s'il y a plus de de chiffre d'affaire. Alors même si on a pas le droit de dire se genre de chose je lui ai répondu "C'est vous qui êtes pas bien, et bien vous changerez de magasin écoutez !" Et puis il est allé à la caisse 1. Mdr.

3) C'est arrivé mercredi. Cela résume totalement "Tu me cherches, tu me trouves !". Il était 16h environ, il y a pas mal de monde autant dire que l'on doit se dépêcher. C'était la caisse moins de 10 articles en plus, il y avait au moins 4 personnes derrières. Une jeune femme arrive à ma caisse assez souriante. Elle possédait 4 bouteilles de jus de fruit avec 4 bons de réductions immédiates collés dessus. Pour aller un peu plus vite je lui ai dit "Je vous laisse les enlever." sans être désagréable. Et celle-ci ose me dire "C'est pas à moi de faire ça, à chaque fois que je passe à la caisse, c'est les caissières qui le font, ça se fait pas ce que vous me demandez, c'est pas très commercial, on ne dit pas ça aux clients." Bon, elle avait peut être pas totalement tord d'un côté. J'ai pas répondu grand chose car c'est vrai que je ne pouvais pas trop justifier mon acte. Mais elle m'a énervé à faire sa faignasse. Qu'est-ce que ça lui coûte d'enlever 4 bons de réduction pendant que je passe les autres articles. On est chronométré en plus ! Je lui ai dit "Vous voulez pas le faire, bon bah tant pis. C'était pas la mort ce que je vous demande ? Un petit coup de main pour aller plus vite, non ?" Non bah non. Moins j'en fais mieux je me porte. Après elle me pose des questions énervantes du genre "C'est votre premier job ?" Même si ça l'est, j'ai répondu "Non". J'avais pas envie qu'elle continue ses reproches.
Bref, on arrive au paiement et 14,25€ et comme nous prenons la CB à partir de 15€ je lui ai dit. Et elle a décidé de prendre des chewing-gum. Mais au lieu de faire marche arrière, la dame est repassé par l'entrée en prenant bien son temps avec un sourire en coin énervant ! 5 minutes pour choisir son paquet. J'ai crisé ! Je lui ai dit "Vous prenez tout votre temps !" J'ai eu un soucis avec ma caisse elle m'a tellement perturbé, j'ai appelé ma superviseure pour qu'elle résolve le problème. En attendant, je lui ai fait plusieurs réflexions "Vous faîtes tout pour m'énerver !"
Ma superviseure n'a rien dit pendant qu'elle était à ma caisse. La cliente comme une poissonière en train de lui balancer tout ce que je lui ai dit en pleine face déformant 80% de ce que je lui ai dit.
La cliente a fini par m'insulté "petit con" "tête à claques" "les jeunes de maintenant c'est dingue". "je suis pas TA copine" Oui bon en attendant c'est elle qui me tutoie. Et elle voulait du respect ? Mdr.

Elle veut écrire une lettre au directeur.
Ma superviseure m'a convoqué 5 minutes plus tard. J'avais vraiment peur, limite j'allais chialer c'est vrai que de nature je suis pas quelqu'un qui me prend la tête donc ça me ressemble pas du tout. Mais je n'aime pas me laisser faire.
Ma superviseure, super sympa, m'annonce "Oui vous en faîtes pas, elle n'écrira pas de lettre ou s'il elle l'écrit le directeur s'en fou. Pour quelqu'un qui veut le respect, il doit le donner. Voilà c'est tout.

Mes collègues sont de mon côté aussi, et même les clients.


Voilà voilà sinon il se passe plein de truc bien chiants, les gens qui vous payent en centimes, les gens qui sont pas fichus de mettre leur surgelés sur le tapis 'il faut les laisser dans le sac isotherme jusqu'au bout pour pas briser la chaîne du froid" du coup on doit tout enlever et tout remettre. Donc si quelques clients voient ce message : la chaîne du froid ne se brise pas en 15 minutes hein !
il y a aussi les clients qui puent, les clients qui disent pas bonjour, les clients saouls, les clients qui vous racontent un truc que vous vous en contreficher, ou vous ne comprenez rien.

Personnellement, je suis un gentil caissier mais parfois je clache. Et c'est peut-être mieux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos petites anecdotes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petites anecdotes
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Mes anecdotes
» quelques petites blagues rigolotes.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM HOTESSES DE CAISSE :: Image Hosted by ImageShack.us-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser