FORUM HOTESSES DE CAISSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nos petites anecdotes

Aller en bas 
+9
Adeline
Caouette
Alcy
xsaga2001
cathy.cat45
Vava
Christelle
Madinina31
Marie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vava
Caissière
Caissière
Vava


Féminin
Nombre de messages : 157
Date de naissance : 22/01/1981
Age : 43
Humeur : Lunatique
Loisirs : Guitare, cuisine, séries/DA 80's, ballades nature, vélo, discussions, mes chats ...
Date d'inscription : 28/06/2008

Nos petites anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Juil - 21:24

Tu me donnes une idée Marie, merci. Sinon il y a les lingettes aussi...
Revenir en haut Aller en bas
cathy.cat45
stagiaire
stagiaire
cathy.cat45


Féminin
Nombre de messages : 26
Date de naissance : 29/06/1984
Age : 39
Localisation : centre
Humeur : detendue
Date d'inscription : 17/07/2008

Nos petites anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Juil - 10:55

oui, ce produit s'achete en para pharmacie! un flacon bleu si je ne me trompe pas! j'en avait toujours un en caisse!
et puis, apres avoir compter la caisse le soir, en complement du lavage de main, c'est extra!
Revenir en haut Aller en bas
http://hotessedecaisse.forumcht.com/
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Nos petites anecdotes - Page 2 Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Nos petites anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Juil - 16:27

C'est idéal ce truc et ça prend pas beaucoup de place Nos petites anecdotes - Page 2 Icon_wink

Sinon côté anecdotes, il s'est pas passé grand chose aujourd'hui, journée tranquille..
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Caissière
Caissière
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 103
Date de naissance : 12/04/1977
Age : 47
Localisation : Essonne
Emploi : En caisse - Ballades
Humeur : Assez bonne
Date d'inscription : 30/12/2007

Nos petites anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Juil - 19:05

Aujourd'hui le vigile a arrêté un client qui essayait de sortir des outils, ils les avaient planqués dans tous les endroits possibles et inimaginables ! heu.. non pas là quand même Nos petites anecdotes - Page 2 988781
Il en avait une sacré cargaison en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
xsaga2001
Caissière
Caissière
xsaga2001


Féminin
Nombre de messages : 73
Date de naissance : 22/09/1984
Age : 39
Localisation : 95
Emploi : Hôtesse de caisse
Humeur : Fatiguée
Loisirs : Lire des romans et mangas, allé au ciné, écouté de la musique, regardé des séries, mes animaux, les piercings/tatouages...
Navigateur : Nos petites anecdotes - Page 2 Firefo10
Date d'inscription : 26/06/2008

Nos petites anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Juil - 19:50

Marie a écrit:
J'ai toujours à disposition un petit flacon contenant une sorte de gel pour laver et désinfecter les mains sans rinçage, (je sais pas si vous connaissez ce produit) mais je peux vous dire qu'elles sont nickel après Nos petites anecdotes - Page 2 821142
J'en ai aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.easyforumpro.com/index.forum
Alcy
Caissier
Caissier
Alcy


Masculin
Nombre de messages : 556
Date de naissance : 24/09/1985
Age : 38
Localisation : Entre la caisse 3 et la caisse 5
Emploi : En caisse/rayon
Humeur : Ca va et vous ?
Navigateur : Nos petites anecdotes - Page 2 Explor10
Date d'inscription : 21/12/2007

Nos petites anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Juil - 22:23

C'est quoi ce produit miraculeux ?
Revenir en haut Aller en bas
xsaga2001
Caissière
Caissière
xsaga2001


Féminin
Nombre de messages : 73
Date de naissance : 22/09/1984
Age : 39
Localisation : 95
Emploi : Hôtesse de caisse
Humeur : Fatiguée
Loisirs : Lire des romans et mangas, allé au ciné, écouté de la musique, regardé des séries, mes animaux, les piercings/tatouages...
Navigateur : Nos petites anecdotes - Page 2 Firefo10
Date d'inscription : 26/06/2008

Nos petites anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Juil - 0:00

Une lotion désinfectante pour se laver les mains sans eau ni savon tu peu aussi en trouve en grande surface (je ne sais pas si toutes les enseignes en vendes) c'est moins cher (mais peut être un peu moins bien) et aussi en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.easyforumpro.com/index.forum
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Nos petites anecdotes - Page 2 Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Nos petites anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Juil - 8:36

J'en ai acheté aussi un flacon dans un supermarché et ils se valent Nos petites anecdotes - Page 2 941661 et c'est moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Nos petites anecdotes - Page 2 Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Nos petites anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Juil - 15:42

Nos petites anecdotes - Page 2 Lol

Hier une pseudo cliente s'est faite embarquer menotes au mains ; la journée commençait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Vava
Caissière
Caissière
Vava


Féminin
Nombre de messages : 157
Date de naissance : 22/01/1981
Age : 43
Humeur : Lunatique
Loisirs : Guitare, cuisine, séries/DA 80's, ballades nature, vélo, discussions, mes chats ...
Date d'inscription : 28/06/2008

Nos petites anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 10:21

Situation comique à la caisse.
Je bipe les articles d'une cliente et je sens une projection d'eau sur mes mains, je regarde vite fait, ne voit rien, donc continue mon speed car beaucoup de monde attendait. Puis je vois les clients de la queue commencer à s'agiter, regarder au plafond, sur les côtés et à nouveau ce mini jet d'eau me retombe dessus.

Là, la cliente suivante s'empare de sa bouteille d'eau pétillante qu'elle avait posé sur le tapis de caisse et dit "Ah!! Ca venait de là!!"...Et là encore pire, la bouteille soulevée donne un jet tout fin mais perçant, je ne sais pas comment mais la bouteille était percée d'un tout petit trou et la cliente paniquait car n'arrivait pas à arrêter le jet, malgré sa main dessus, même en la retournant. Son copain demande si je n'ai pas un seau...
Ils se sentaient cons tous les 2 et à la caisse, on était tous entre rires et gêne car les clients alentour se prenaient tous de l'eau aussi!!
Du coup j'ai pris la bouteille et j'ai quitté mon poste pour courir la jetter dans l'évier de l'arrière boutique et revenir à ma caisse!
A mon retour les gens souriaient, je leur ai dis "Ca y est, on est en sécurité" et le bipage à continué.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Nos petites anecdotes - Page 2 Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Nos petites anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 16:59

Encore heureux pour vous que c'était pas sucré ; vous auriez été tout collants !!! Nos petites anecdotes - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Alcy
Caissier
Caissier
Alcy


Masculin
Nombre de messages : 556
Date de naissance : 24/09/1985
Age : 38
Localisation : Entre la caisse 3 et la caisse 5
Emploi : En caisse/rayon
Humeur : Ca va et vous ?
Navigateur : Nos petites anecdotes - Page 2 Explor10
Date d'inscription : 21/12/2007

Nos petites anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 22:17

Moi... c'est un client qui hier a cassé une bouteille de whisky en la posant... à côté du tapis Nos petites anecdotes - Page 2 295137

Le pire, il a dit que comme il avait pas encore passé la caisse et payé... c'était pas a lui de payer... bon ok, mais ... ca a pué pendant toute l'aprem
Revenir en haut Aller en bas
cathy.cat45
stagiaire
stagiaire
cathy.cat45


Féminin
Nombre de messages : 26
Date de naissance : 29/06/1984
Age : 39
Localisation : centre
Humeur : detendue
Date d'inscription : 17/07/2008

Nos petites anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 11:34

bonjour les vapeurs toute la journée!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hotessedecaisse.forumcht.com/
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Nos petites anecdotes - Page 2 Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Nos petites anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 11:57

Oui les vapeurs ont dû te monter à la tête non ? lol!:

Ce qui est très génant aussi c'est le vinaigre, c'est une odeur très difficile à enlever. Inutile de vous dire que toute la bombe désodorisante y passe ou presque !!
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Caissière
Caissière
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 103
Date de naissance : 12/04/1977
Age : 47
Localisation : Essonne
Emploi : En caisse - Ballades
Humeur : Assez bonne
Date d'inscription : 30/12/2007

Nos petites anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:35

J'ai fait ma dernière journée hier, valises et préparatifs aujourd'hui Nos petites anecdotes - Page 2 781694
J'ai eu le client ch.. de la journée hier, il voulait des tiges filetées, après non il ne voulait plus celles-ci mais celles-là, il n'était plus sûr il a appelé son patron. Pendant ce temps les clients qui attendaient leur tour s'impatientaient ça commençait à raler sec. Mais je m'en fichais c'est vrai que quand on sait que l'on est en vacances le soir, on est beaucoup plus zen Nos petites anecdotes - Page 2 856673
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Nos petites anecdotes - Page 2 Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Nos petites anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Aoû - 20:27

On est pas encore partie mais on a déjà la tête ailleurs c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
Vava
Caissière
Caissière
Vava


Féminin
Nombre de messages : 157
Date de naissance : 22/01/1981
Age : 43
Humeur : Lunatique
Loisirs : Guitare, cuisine, séries/DA 80's, ballades nature, vélo, discussions, mes chats ...
Date d'inscription : 28/06/2008

Nos petites anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 23:43

Aujourd'hui en caisse j'ai discuté avec 2 "fonctionnaires"...Je m'explique. Comme je me renseigne sur les concours administratifs, il arrive que les petites discussions avec les clients me permettent de les connaitre un peu.

1er client repéré: un cpe dans un collège (qui vient régulièrement acheté de la bière et cuver ses peines de coeur...Oh que je suis méchante!! Heureusement il ne me lira jamais). Lui me conseille de passer des concours catégorie A, me disant que les concours C sont pas si faciles à avoir vu le nombre de candidats, et que niveau carrière et salaire, le A c'est mieux....
Seulement j'ai des motivations différentes des siennes, et le C m'irait bien.

2è client, un jeune homme qui a l'air trés gentil. Il m'a dit que comme moi il a fait des études sup ne menant à rien, il est aujourd'hui rédacteur territorial...Il a les dates des concours par son boulot et semble vouloir m'aider. Du coup il m'a donné son numero!! J'en ai parlé à mon copain en lui expliquant la situation car ça aurait pu paraitre suspect...Je vais aussi parler de mon ami au jeune homme en question, histoire qu'il n'y ait pas de flou dans l'air.

C'est le bon côté de la superette, certains jours on a que les cons du quartier, d'autres on a des gens sympas, dans l'entraide.

Rien à voir: tout à l'heure une cliente a fait tomber son bidon de lessive liquide juste devant ma caisse...Il fallait éviter les glissades alors j'ai fait des aller-retour serpillère, je me sentais légèrement "cendrillon"....
Je reviens au bout de 3 aller-retour et là je vois près des paniers, un pot de confiture fruits rouges éclaté par terre!!! Décidemment pas de chance aujourd'hui niveau casse.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Nos petites anecdotes - Page 2 Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Nos petites anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 8:46

Je ne comprends pas pourquoi c'est à nous de faire ça aussi enfin..

Le gars du ménage que l'on a en ce moment, je sais pas à quelle heure il arrive mais moi je le ferais venir vers 6/7h histoire qu'il ait le temps de nettoyer entre les rayons avant l'arrivée des clients, et aussi pour qu'il puisse vider nos poubelles avant qu'on arrive, parce qu'il est légèrement gonflant de passer dernière nos caisses, où il n'y a pas toujours la place, pour prendre nos poubelles (archi dégueulasses) et de les vider quand on est là.
Et aussi accessoirement lui faire un petit cours de politesse ce serait bien aussi, mais ça c'est un autre débat lol
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Nos petites anecdotes - Page 2 Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Nos petites anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Aoû - 10:34

Un client "costume cravate" j'ai du mal avec eux lol j'ai pourtant travaillé avec eux par le passé, mais je les trouve hautains il m'énervent. Donc pour reprendre, un "costume cravate" m'a laissé tous ses articles en caisse l'autre jour parce qu'il voulait régler ses achats avec un ticket resto, vu qu'on ne les accepte pas ça ne lui a pas plu alors qu'il devait à mon avis avoir d'autres moyens de paiement, et dans le cas contraire au moins les mettre de côté en me disant qu'il était désolé mais qu'il ne pouvait pas payer autrement.

Vraiment aucun respect pour nous, j'ai pas manqué de lui faire la remarque bien haut devant tout le monde !!
Quel sale c... ; ça je l'ai dit mais qu'après malheureusement.. les clients derrrière étaient choqués de voir son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Vava
Caissière
Caissière
Vava


Féminin
Nombre de messages : 157
Date de naissance : 22/01/1981
Age : 43
Humeur : Lunatique
Loisirs : Guitare, cuisine, séries/DA 80's, ballades nature, vélo, discussions, mes chats ...
Date d'inscription : 28/06/2008

Nos petites anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Aoû - 16:39

Quel c...ce "costume-cravate"!! Dans ces cas là, on est toujours un peu réconfortés de voir les réactions choquées des clients, certains clients en discutent même après avec nous.
La dernière fois quand un client m'a fait une réflexion désagréable, les clients alentour sont restés silencieux, tout le monde sentait qu'il abusait...
Sauf un des 2 responsables qui sont en caisse parfois, qui s'est forcé à sourire...

Mon collègue, je l'ai cerné, il fait le clown et un "sourire-vendeur" à tout va mais derrière le masque c'est un type bourré de problème qui veut se faire aimer de tout le monde...J'ai constaté qu'il ne me préserve pas des clients lourds car ce sont des clients tout simplement...

Même les alcoolos de service en plein délire, il joue les faux-cul avec eux et rigolent de leurs blagues nulles...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Nos petites anecdotes - Page 2 Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Nos petites anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Aoû - 18:33

Pathétique..
Revenir en haut Aller en bas
xsaga2001
Caissière
Caissière
xsaga2001


Féminin
Nombre de messages : 73
Date de naissance : 22/09/1984
Age : 39
Localisation : 95
Emploi : Hôtesse de caisse
Humeur : Fatiguée
Loisirs : Lire des romans et mangas, allé au ciné, écouté de la musique, regardé des séries, mes animaux, les piercings/tatouages...
Navigateur : Nos petites anecdotes - Page 2 Firefo10
Date d'inscription : 26/06/2008

Nos petites anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 10:55

Avant mon histoire je vous explique un truc pour que se sois plus compréhensif quand je rend ma monnaie je place le ticket de caisse en dessous et je met les billets et pièces au dessus du ticket!

Petite histoire marante je passe une cliente (elle avais l'aire spéciale mais bon ça arrive on s'y fait) à la fin en lui disant merci Mme au revoir et en lui rendant sont ticket et ça monnaie et elle retire ça main! J'essaie de lui redonné et elle retire ça main! Elle me dit en suite qu'elle ne voulais pas le ticket!

Elle n'aurais pas pu me le dire plus tôt o_O!
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.easyforumpro.com/index.forum
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Nos petites anecdotes - Page 2 Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Nos petites anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:00

Ce matin une cliente n'a pas décollé de son téléphone tout le temps qu'elle passait à ma caisse, pas un "boujour", pas un "merci" ni un "au revoir";
Pour tout dire elle ne m'a carrément pas calculée !!! inutile de vous dire que ça m'a permis d'économiser un "merci" et un "au revoir, bonne journée" ..
Revenir en haut Aller en bas
Alcy
Caissier
Caissier
Alcy


Masculin
Nombre de messages : 556
Date de naissance : 24/09/1985
Age : 38
Localisation : Entre la caisse 3 et la caisse 5
Emploi : En caisse/rayon
Humeur : Ca va et vous ?
Navigateur : Nos petites anecdotes - Page 2 Explor10
Date d'inscription : 21/12/2007

Nos petites anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Aoû - 11:02

L'autre jour, une cliente qui passait m'a fait pareil. J'ai sorti de ma poche mon téléphone portable ( éteint Nos petites anecdotes - Page 2 Icon_wink ) et j'ai dit tout haut
"C'est pas la peine de me téléphoner, vous pouvez me parler directement" .

Elle a raccroché en s'excusant.. si si, j'vous jure lol
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Nos petites anecdotes - Page 2 Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Nos petites anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Aoû - 14:27

Nos petites anecdotes - Page 2 935202
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos petites anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petites anecdotes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes anecdotes
» quelques petites blagues rigolotes.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM HOTESSES DE CAISSE :: Image Hosted by ImageShack.us-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser