FORUM HOTESSES DE CAISSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nos petites anecdotes

Aller en bas 
+9
Adeline
Caouette
Alcy
xsaga2001
cathy.cat45
Vava
Christelle
Madinina31
Marie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Nos petites anecdotes - Page 3 Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Nos petites anecdotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 9:09

Moi j'aimerai bien savoir pourquoi quand on met le panneau CAISSE FERMEE, les clients s'installent comme si rien n'était, et quand la caisse est ouverte que personne n'attend mais que je m'occupe d'un(e) client(e), on me demande si la caisse est ouverte Nos petites anecdotes - Page 3 405573
Revenir en haut Aller en bas
Caouette
Caissière
Caissière
Caouette


Féminin
Nombre de messages : 184
Emploi : caissiere/ballade,lecture,musique
Humeur : 95%bonne
Navigateur : Nos petites anecdotes - Page 3 Explorerqy1
Date d'inscription : 10/01/2008

Nos petites anecdotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 22:39

ah ! oui ....eh bien c'est un grand mystère.... Nos petites anecdotes - Page 3 405573
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Caissière
Caissière
Adeline


Féminin
Nombre de messages : 77
Localisation : Région Parisienne
Emploi : HdC
Date d'inscription : 08/01/2008

Nos petites anecdotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 13:57

Bonjour à tous,

il y a un client hier qui m'a fait comprendre qu'il était pressé car il avait pris rdv chez le coiffeur en face du magasin et il m'a dit :
"escusez-moi, je suis en retard, je suis vraiment pressé"
"ah bon, alors je vais faire vite"
"oui, merci, car je dois aller chez le coiffeur et je suis un peu en retard"
je n'ai pas pu m'empêcher de rire car mon client était quasiment chauve, il ne lui restait plus beaucoup de cheveux sur le caillou.

une autre cliente vient à ma caisse et me dit "je ne reçois plus de points bonus chez moi, alors je ne présente plus ma carte et d'ailleurs je ne sais pas à quoi ça sert les points bonus (?)."
les clients ne sont vraiment pas très malin parfois, je lui ai dit que "l'essentiel c'est le ticket de caisse, il y a le cumul de vos points qui se fait et vous donne droit à des cadeaux ou bons d'achat", "ah bon" très étonnée m'a t-elle dit "alors je vous donne ma carte".

une autre cliente : "avez-vous la carte de fidélité, s'il vous plait" "non je ne l'ai pas" sa petite fille lui dit "mais si maman tu l'as dans ta sacoche !" elle regarde et me dit "ah oui, je l'ai"
Les enfants ont parfois plus la tête plus sur les épaules que leur parents.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Nos petites anecdotes - Page 3 Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Nos petites anecdotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Sep - 8:39

Beaucoup de gens l'ont mais ont la flemme de la sortir de leur sac, parfois ils me disent :
- " Oh pour si peu, c'est pas nécessaire.."

Et moi de répondre :
- "Mais si, mais si ça compte !"

En fait pour eux non mais pour moi oui car le magasin compte de taux de scanning lol
Revenir en haut Aller en bas
Madinina31
Caissière
Caissière
Madinina31


Féminin
Nombre de messages : 254
Date de naissance : 03/01/1966
Age : 58
Localisation : alsace
Emploi : hks
Humeur : cool
Loisirs : lecture, vélo
Date d'inscription : 12/06/2008

Nos petites anecdotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Sep - 22:26

Nos petites anecdotes - Page 3 98446 nous, nous sommes obligé(e)s de demander la carte de fidélité à chaque client, parce-que chaque fin de mois, les chefs affichent 1 listing avec le pourcentage de cartes passées par chaque hote(sse) de caisse, sans compter le nombre d'articles, de clients etc, etc....

Nos petites anecdotes - Page 3 19474511
Revenir en haut Aller en bas
Vava
Caissière
Caissière
Vava


Féminin
Nombre de messages : 157
Date de naissance : 22/01/1981
Age : 43
Humeur : Lunatique
Loisirs : Guitare, cuisine, séries/DA 80's, ballades nature, vélo, discussions, mes chats ...
Date d'inscription : 28/06/2008

Nos petites anecdotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Sep - 15:27

Coucou, ma petite anecdote concerne un "reglement de compte " avec un client.
Il y a plusieurs semaines alors que j'étais pas trés bien ce jour là, un client m'a tapé une maxi affiche dans le magasin simplement parce que je faisais la geuele, j'avais l'air triste....
En gros il était habitué à me voir sourire et là ne comprenait pas. J'avais raconté cet épisode sur le forum.

Depuis je me disais "lui si je le vois!!!" et hier matin dans la rue je le rencontre. Et là je lui ai parlé, lui ai rappelé la scène et lui ai sorti mon speech (ça me tenait trop à coeur car depuis lui, je voulais démissionner), ça sest trés bien passé, il s'est excusé et m'a dit que ça n'était pas méchant.
Il était habitué à me voir sourire et s'est senti zappé ce jour là (pire que des gosses certains clients!).
Du coup je me sentais mieux après. Moralité, il vaut toujours mieux régler ses comptes sur le moment et parler, ça évite bien des problèmes (et des mauvais sentiments surtout)
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Nos petites anecdotes - Page 3 Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Nos petites anecdotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Sep - 16:29

C'est comme un client cet aprèm, il me demande si c'est ouvert je lui dit "oui" et il a pas été satisfait de ma réponse apparemment il m'a dit que j'avais pas l'air content ou je ne sais quoi ! Je lui ai dit "et vous auriez voulu quoi ? que je saute de joie ? non je suis là depuis ce matin et je suis fatiguée !"
Je n'ai pas trop le moral en ce moment à cause de ma chef mais il n'avait pas à le savoir ça.

Quel idiot !!
Revenir en haut Aller en bas
Vava
Caissière
Caissière
Vava


Féminin
Nombre de messages : 157
Date de naissance : 22/01/1981
Age : 43
Humeur : Lunatique
Loisirs : Guitare, cuisine, séries/DA 80's, ballades nature, vélo, discussions, mes chats ...
Date d'inscription : 28/06/2008

Nos petites anecdotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Sep - 17:16

Desfois on se "lâche" sur le client qui est la goutte d'eau de trop dans le vase...! Certains clients, les habitués souvent, attendent beaucoup de nous quand ils ont pris l'habitude de raconter leurs vies par exemple (enfin je suis en superette, dans les grandes surfaces c'est un peu différent).

C'est vrai aussi que les grandes surfaces sont impersonnelles et que c'est désagréable pour tout le monde finalement...Sauf quand justement on veut éviter les discussions (ça m'arrive d'y aller pour esquiver les gens de la superette quand je n'ai pas envie de parler)
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Nos petites anecdotes - Page 3 Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Nos petites anecdotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Sep - 18:25

Je suis dans un petit magasin aussi, j'ai connu les grandes surfaces, j'ai trouvé que c'était l'usine j'ai pas du tout aimé
Revenir en haut Aller en bas
Vava
Caissière
Caissière
Vava


Féminin
Nombre de messages : 157
Date de naissance : 22/01/1981
Age : 43
Humeur : Lunatique
Loisirs : Guitare, cuisine, séries/DA 80's, ballades nature, vélo, discussions, mes chats ...
Date d'inscription : 28/06/2008

Nos petites anecdotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Sep - 23:32

Je n'ai jamais travaillé en grande surface, ce qui pourrait me "plaire" c'est le fait qu'une fois le client passé, tu ne le revois pas avant longtemps...Lol.
Dans mon petit magazin, c'est toujours les mêmes, chaque jour, inlassablement, et j'ai une déformation professionnelle, je ne peux pas m'empêcher de prendre de leur nouvelle (desfois ça m'arrange bien d'avoir aussi des gens à qui donner des miennes lol) et si un jour je ne suis pas causante, ya malaise...C'est lourdingue aussi certains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Madinina31
Caissière
Caissière
Madinina31


Féminin
Nombre de messages : 254
Date de naissance : 03/01/1966
Age : 58
Localisation : alsace
Emploi : hks
Humeur : cool
Loisirs : lecture, vélo
Date d'inscription : 12/06/2008

Nos petites anecdotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Sep - 8:15

Nos petites anecdotes - Page 3 98446 effectivement en grande surface c'est assez impersonnel mais les clients sont tout aussi excigeants; nous avons aussi nos " habitués "
Nos petites anecdotes - Page 3 Aukfhe10
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Nos petites anecdotes - Page 3 Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Nos petites anecdotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Sep - 8:27

Oui il y a les habitués mais je les ai trouvés plus agressifs mais ça, ça dépend de la ville
Revenir en haut Aller en bas
Vava
Caissière
Caissière
Vava


Féminin
Nombre de messages : 157
Date de naissance : 22/01/1981
Age : 43
Humeur : Lunatique
Loisirs : Guitare, cuisine, séries/DA 80's, ballades nature, vélo, discussions, mes chats ...
Date d'inscription : 28/06/2008

Nos petites anecdotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Sep - 15:14

C'est sûr qu'on ne peut pas faire de généralités....
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Nos petites anecdotes - Page 3 Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Nos petites anecdotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Sep - 15:52

La caisse aura été un passage de ma vie que je ne regreterais pas. J'y ai rencontré des gens, croisé beaucoup de monde, vécu des bons moments et je ne retiendrais que ceux-là pour les mauvais je m'efforcerais de les oublier dès que j'aurai passé la porte.
Mais je continuerais à faire vivre ce forum, lieu de rencontre tout aussi important Nos petites anecdotes - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Madinina31
Caissière
Caissière
Madinina31


Féminin
Nombre de messages : 254
Date de naissance : 03/01/1966
Age : 58
Localisation : alsace
Emploi : hks
Humeur : cool
Loisirs : lecture, vélo
Date d'inscription : 12/06/2008

Nos petites anecdotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Sep - 0:02

Nos petites anecdotes - Page 3 Coucou10 lundi j'étais à la " caisse minute " (que je déteste) et j'ai observé 1 cliente qui n'avait qu'1 article. Elle est restée scotchée devant l'écran pendant 1 bon moment puis elle a essayé de scanner son sachet de petits pains, devinez ou ???????????????
devant le rendu monnaie,j'étais pliée de rire celle-là on ne me l'avait pas encore fait.
Nos petites anecdotes - Page 3 Lol_jo10
Revenir en haut Aller en bas
Vava
Caissière
Caissière
Vava


Féminin
Nombre de messages : 157
Date de naissance : 22/01/1981
Age : 43
Humeur : Lunatique
Loisirs : Guitare, cuisine, séries/DA 80's, ballades nature, vélo, discussions, mes chats ...
Date d'inscription : 28/06/2008

Nos petites anecdotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Sep - 19:13

Madinina heureusement que tu ne m'as pas vu à mon premier passage à ce genre de caisse lol!!
Je lis sur l'écran "deposez votre article dans le sac"...Il fallait comprendre que c'était sur le côté ...J'ai demandé à une caissière "mais de quel sac il parle?" lol...
Enfin ta cliente a l'air d'avoir été pire que moi, ça me rassure!
Revenir en haut Aller en bas
Madinina31
Caissière
Caissière
Madinina31


Féminin
Nombre de messages : 254
Date de naissance : 03/01/1966
Age : 58
Localisation : alsace
Emploi : hks
Humeur : cool
Loisirs : lecture, vélo
Date d'inscription : 12/06/2008

Nos petites anecdotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Sep - 22:39

Je te rassure Vava, elle était pire que toi
Nos petites anecdotes - Page 3 C6v05310
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Nos petites anecdotes - Page 3 Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Nos petites anecdotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 3 I_icon_minitimeSam 20 Sep - 12:14

Je ne sais pas pourquoi ils laissent ces caisses minute, ça complique les clients et gonfle les caissières
Revenir en haut Aller en bas
Madinina31
Caissière
Caissière
Madinina31


Féminin
Nombre de messages : 254
Date de naissance : 03/01/1966
Age : 58
Localisation : alsace
Emploi : hks
Humeur : cool
Loisirs : lecture, vélo
Date d'inscription : 12/06/2008

Nos petites anecdotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 3 I_icon_minitimeSam 20 Sep - 12:36

économie de personnels chez nous c'est 1 fille pour 4 caisses minutes........
Nos petites anecdotes - Page 3 Au_tra12
Revenir en haut Aller en bas
Madinina31
Caissière
Caissière
Madinina31


Féminin
Nombre de messages : 254
Date de naissance : 03/01/1966
Age : 58
Localisation : alsace
Emploi : hks
Humeur : cool
Loisirs : lecture, vélo
Date d'inscription : 12/06/2008

Nos petites anecdotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Sep - 15:30

Nos petites anecdotes - Page 3 98446 pas d'anédoctes à raconter, je suis en maladie professionnelle Nos petites anecdotes - Page 3 409197
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Nos petites anecdotes - Page 3 Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Nos petites anecdotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Sep - 18:42

Soignes-toi bien et reposes-toi Nos petites anecdotes - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Vava
Caissière
Caissière
Vava


Féminin
Nombre de messages : 157
Date de naissance : 22/01/1981
Age : 43
Humeur : Lunatique
Loisirs : Guitare, cuisine, séries/DA 80's, ballades nature, vélo, discussions, mes chats ...
Date d'inscription : 28/06/2008

Nos petites anecdotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Sep - 22:37

Récupère bien Madinina, qu'est-ce qui t'es arrivé?

Anecdote caisse minute dans un magasin de sport où j'étais cliente...Une caissière vient me demander quel est mon mode de paiement, je réponds CB, elle me dit suivez-moi. Je croyais que je passerai à sa caisse, je me suis même dit "c'est sympa qu'elle propose".

Elle me bipe vite fait bien fait mes articles à une caisse minute, me pose (ou me jette, au choix) le sac à côté, me dit "vous pouvez payer" et se barre comme ça...Certaines nanas semblent vraiment blasées de leur boulot, vive l'accueil et la politesse.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Nos petites anecdotes - Page 3 Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Nos petites anecdotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Sep - 10:16

Le pire que j'ai connu en tant que cliente c'est dans un magasin de vêtement, pas de bonjour, merci, au revoir ni rien ! même pas un regard.. il y en a qui sont très désagréables faut le dire..
Revenir en haut Aller en bas
Madinina31
Caissière
Caissière
Madinina31


Féminin
Nombre de messages : 254
Date de naissance : 03/01/1966
Age : 58
Localisation : alsace
Emploi : hks
Humeur : cool
Loisirs : lecture, vélo
Date d'inscription : 12/06/2008

Nos petites anecdotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Sep - 23:25

coucou on va dire que j'ai mon bras droit qui est 1 peu abimé après avoir passé trop de marchandises (21 ans de boulot) et que j'ai pété les plombs (caisses minutes)

Nos petites anecdotes - Page 3 Coup_d10

le temps de trouver ce qui cloche avec mon bras ( j'ai passé divers examens) je pense que mes nerfs iront mieux lol, je serais fixée dans 2 jours.

merci pour votre compassion bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Nos petites anecdotes - Page 3 Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Nos petites anecdotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Oct - 12:00

C'est le mal des caissière ça, on a souvent des tendinites et autres joyeusetés de ce genre ! Reposes-toi bien Nos petites anecdotes - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos petites anecdotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites anecdotes   Nos petites anecdotes - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petites anecdotes
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes anecdotes
» quelques petites blagues rigolotes.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM HOTESSES DE CAISSE :: Image Hosted by ImageShack.us-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser