FORUM HOTESSES DE CAISSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 En ce qui concerne l'enseigne E. Leclerc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : En ce qui concerne l'enseigne E. Leclerc Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

En ce qui concerne l'enseigne E. Leclerc Empty
MessageSujet: En ce qui concerne l'enseigne E. Leclerc   En ce qui concerne l'enseigne E. Leclerc I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:45

Suppression des confiseries destinées aux enfants
sur les présentoirs de caisse à partir de juin 2008

Le Mouvement E.Leclerc prend une initiative pionnière et inédite : supprimer des présentoirs de caisse toutes les confiseries à destination des enfants, soit 13 références.
Cette initiative répond aux attentes des organisations de consommateurs (UFC-Que Choisir 09/07) et des organismes publics de santé. Elle vise à faciliter le rôle d’éducateur des parents en matière d’équilibre alimentaire des enfants.
L’enseigne va investir parallèlement dans des campagnes d’alerte et de pédagogie, par voies publicitaire et d’information sur les lieux de vente. Mais elle rappelle qu’elle n’a pas à jouer systématiquement le rôle de censeur que suggèrent de plus en plus fréquemment les pouvoirs publics. Elle doit garantir la liberté de choix sans
chercher à pénaliser systématiquement les usagers.

C’est depuis deux ans une préoccupation des organismes publics de santé. Aujourd’hui près de 20% des enfants français âgés de 3 à 17 ans souffrent d’obésité et de surpoids.
De l’avis de tous les médecins, l’origine de ce fléau est multifactorielle. Il doit interpeller les parents, les éducateurs, les industriels comme les distributeurs. Conscient que tous les acteurs publics doivent participer à une campagne active de prévention, E.Leclerc a choisi de ne plus exposer les enfants aux sucreries et friandises qui leur sont destinées, au moment du passage en caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : En ce qui concerne l'enseigne E. Leclerc Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

En ce qui concerne l'enseigne E. Leclerc Empty
MessageSujet: Re: En ce qui concerne l'enseigne E. Leclerc   En ce qui concerne l'enseigne E. Leclerc I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:46

C'est une bonne chose je trouve mais s'ils viennent au magasin pour s'acheter des bonbons ou chocolats, souvent à la sortie des cours, ils iront en chercher dans le rayon de toute façon, je pense qu'il n'y a pas de solution miracle En ce qui concerne l'enseigne E. Leclerc 941661
Revenir en haut Aller en bas
Madinina31
Caissière
Caissière
Madinina31


Féminin
Nombre de messages : 254
Date de naissance : 03/01/1966
Age : 58
Localisation : alsace
Emploi : hks
Humeur : cool
Loisirs : lecture, vélo
Date d'inscription : 12/06/2008

En ce qui concerne l'enseigne E. Leclerc Empty
MessageSujet: Re: En ce qui concerne l'enseigne E. Leclerc   En ce qui concerne l'enseigne E. Leclerc I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 19:32

coucou me revoilà, il y a quelques années je travaillais pour 1 enseigne qui n'existe + ou l'on avait tenté l'expérience d'enlever les friandises des caisses, hé ben cela n'a pas duré longtemps, pourquoi? tout simplement parce-que ça rapporte beaucoup d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : En ce qui concerne l'enseigne E. Leclerc Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

En ce qui concerne l'enseigne E. Leclerc Empty
MessageSujet: Re: En ce qui concerne l'enseigne E. Leclerc   En ce qui concerne l'enseigne E. Leclerc I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:18

'jour toi !! En ce qui concerne l'enseigne E. Leclerc Icon_wink

L'argent prime sur tout c'est clair..
Revenir en haut Aller en bas
Vava
Caissière
Caissière
Vava


Féminin
Nombre de messages : 157
Date de naissance : 22/01/1981
Age : 43
Humeur : Lunatique
Loisirs : Guitare, cuisine, séries/DA 80's, ballades nature, vélo, discussions, mes chats ...
Date d'inscription : 28/06/2008

En ce qui concerne l'enseigne E. Leclerc Empty
MessageSujet: Re: En ce qui concerne l'enseigne E. Leclerc   En ce qui concerne l'enseigne E. Leclerc I_icon_minitimeMar 12 Aoû - 0:01

Souvent en étant en caisse j'assiste à de véritables crises d'enfants qui veulent prendre des sucreries sur ces fameux présentoirs de caisse...
Evidemment on ne peut pas s'empêcher de voir comment les familles sont manipulées par ces pratiques, ou disons influencée.
Dans ma superette il y a un congelo de Mr Freeze à proximité, plus d'un loulou a tenté de l'ouvrir (mais c'est moi qui ait la clef, nah!).

Après tout dépend des relations parents-enfants, de l'état d'esprit des parents, de leur façon de réussir à dire non ...On vit de toute façon dans une société qui nous manipule, je trouve l'idée sympa quand même d'enlever ces présentoirs.

Les "grands" enfants iront en rayon acheter leur gouter chimique et sucré (!) mais l'absence de présentoirs évitera aux petits de prendre des confiseries (placées bien basses dans ma superette, vraiment un piège), ou de les voir et de tanner leurs mère pour en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Caissière
Caissière
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 103
Date de naissance : 12/04/1977
Age : 47
Localisation : Essonne
Emploi : En caisse - Ballades
Humeur : Assez bonne
Date d'inscription : 30/12/2007

En ce qui concerne l'enseigne E. Leclerc Empty
MessageSujet: Re: En ce qui concerne l'enseigne E. Leclerc   En ce qui concerne l'enseigne E. Leclerc I_icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:40

Pas ce soucis de ce genre dans mon magasin mais c'est vraiment à hauteur d'enfant les sucreries même dans le rayon, ceci-dit c'est fait exprès
Revenir en haut Aller en bas
Madinina31
Caissière
Caissière
Madinina31


Féminin
Nombre de messages : 254
Date de naissance : 03/01/1966
Age : 58
Localisation : alsace
Emploi : hks
Humeur : cool
Loisirs : lecture, vélo
Date d'inscription : 12/06/2008

En ce qui concerne l'enseigne E. Leclerc Empty
MessageSujet: Re: En ce qui concerne l'enseigne E. Leclerc   En ce qui concerne l'enseigne E. Leclerc I_icon_minitimeMar 23 Sep - 9:15

En ce qui concerne l'enseigne E. Leclerc Animat11
et 1 Leclerc de + il ouvre le 2/10 près de chez moi j'vous raconte pas l'ambiance au boulot ça craint........... à " donf " !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : En ce qui concerne l'enseigne E. Leclerc Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

En ce qui concerne l'enseigne E. Leclerc Empty
MessageSujet: Re: En ce qui concerne l'enseigne E. Leclerc   En ce qui concerne l'enseigne E. Leclerc I_icon_minitimeMar 23 Sep - 9:40

Il va vous prendre tous vos clients En ce qui concerne l'enseigne E. Leclerc 294116
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En ce qui concerne l'enseigne E. Leclerc Empty
MessageSujet: Re: En ce qui concerne l'enseigne E. Leclerc   En ce qui concerne l'enseigne E. Leclerc I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce qui concerne l'enseigne E. Leclerc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM HOTESSES DE CAISSE :: Image Hosted by ImageShack.us-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser