FORUM HOTESSES DE CAISSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ?

Aller en bas 
+8
nenette
anaiskp
melleamandine
cecile50
Adeline
Alcy
Marie
louloutte49
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
louloutte49
stagiaire
stagiaire



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/04/2008

Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? Empty
MessageSujet: Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ?   Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? I_icon_minitimeMar 15 Avr - 15:14

Bonjour!

Je voulais savoir comment etes vous devenu hotesse de caisse?

Parcours ? formation?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ?   Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? I_icon_minitimeMar 15 Avr - 18:10

Pour ma part, m'étant arrêtée 13 ans pour élever mes enfants et ne retrouvant plus dans ma branche, j'ai postulé pour ce métier Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? 178740
Revenir en haut Aller en bas
louloutte49
stagiaire
stagiaire



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/04/2008

Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ?   Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? I_icon_minitimeMar 15 Avr - 18:31

et tu as quoi comme diplome?

tu as envoyer tes candidatures?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ?   Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? I_icon_minitimeMer 16 Avr - 9:26

J'étais secrétaire Import Export, j'ai envoyé des candidatures lors de mes recherches biensûr, j'ai même fait une remise à niveau.. qui n'a servi à rien Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? 941661
Revenir en haut Aller en bas
Alcy
Caissier
Caissier
Alcy


Masculin
Nombre de messages : 556
Date de naissance : 24/09/1985
Age : 38
Localisation : Entre la caisse 3 et la caisse 5
Emploi : En caisse/rayon
Humeur : Ca va et vous ?
Navigateur : Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? Explor10
Date d'inscription : 21/12/2007

Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ?   Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? I_icon_minitimeMer 16 Avr - 21:52

Moi c'est par hasard et en attendant....de trouver mieux Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Caissière
Caissière
Adeline


Féminin
Nombre de messages : 77
Localisation : Région Parisienne
Emploi : HdC
Date d'inscription : 08/01/2008

Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ?   Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:25

Moi, j'ai été secrétaire dans la branche immobilière, et puis ma boite a déposé le bilan, j'ai envoyé plein de CV restés sans réponse et puis j'ai changé de secteur d'activité, j'ai déposé plusieurs candidatures spontanées dans les magasins, ce qui m'a permis de retrouver du boulot en tant que caissière débutante dans un magasin chez monoprix où je suis restée environ un an (je n'ai eu que des CDD renouvelés, leur convention collective leur permet de renouveler indéfiniment, bref situation précaire, puis j'ai trouvé un CDI dans la même fonction, c'était pour moi plus avantageux comme contrat.
Cependant j'aurai préféré une place dans le secrétariat, l'accueil, mais nous sommes tellement nombreux à postuler que cela devient trop difficile à se faire une place, le secteur est saturé et puis les employeurs préfèrent la tranche d'âge entre 25 et 30 ans.
Le boulot de caissier ne me dérange pas mais les horaires sont contraignants car la fermeture est fixée à 20h45 et ça fait tard, après il faut avoir de bons souliers pour la marche à pied car plus de bus (du moins là où j'habite).
Amicalement.
A +
Revenir en haut Aller en bas
cecile50
stagiaire
stagiaire
cecile50


Féminin
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 01/07/1977
Age : 46
Localisation : nord cotentin
Emploi : tout ce qui est manuel
Humeur : excellente
Date d'inscription : 17/04/2008

Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ?   Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? I_icon_minitimeVen 18 Avr - 8:44

alors moi j' ia comméncé caissiére car la meilleure amie de ma maman avit besoin de monde pour le sfêtes de fin d'année donc au début c'était pour 02 mois en attendat de repasser mes concours puis bé le provisoire c'ets prolongé car on était comme une famille c'était d'enfer !!!!!!!!!!! on aller au boulot avec joie mais les deux derniéres années avant que ej démissionne pour suivre mon mari ce n' était plus vraiment ça avce les nouvelels l' ambiance n' était plus la même .......... dommage cra c'était d'enfer........ que de souvenirs qui remontent à la surface................whoauuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
http://nosfrimousses.forumactif.com
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ?   Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? I_icon_minitimeVen 18 Avr - 8:51

Lol oui je connais un peu ça, dans "mon" magasin l'ambiance était super avant, ce qui faisait d'ailleurs la différence avec les autres magasins, maintenant c'est plus tout à fait pareil, mais ça va, c'est pas l'enfer non plus Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? 856673
Revenir en haut Aller en bas
cecile50
stagiaire
stagiaire
cecile50


Féminin
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 01/07/1977
Age : 46
Localisation : nord cotentin
Emploi : tout ce qui est manuel
Humeur : excellente
Date d'inscription : 17/04/2008

Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ?   Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? I_icon_minitimeVen 18 Avr - 14:46

hihihihihihihihihihihihihihihihiihi
Revenir en haut Aller en bas
http://nosfrimousses.forumactif.com
melleamandine
stagiaire
stagiaire
melleamandine


Féminin
Nombre de messages : 2
Date de naissance : 16/11/1984
Age : 39
Localisation : amie de l'anpe pour le moment
Date d'inscription : 22/04/2008

Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ?   Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? I_icon_minitimeMar 22 Avr - 15:30

Moi j'ai fais caissiére pendant 2 ans de 2004 à 2006
J'avais raté mon bac donc je cherchais un travail et comme l'anpe ne pouvait rien pour moi , j'ai mis mon cv dans un Super u et j'ai obtenu mon 1er CDI de caissiére comme ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-liberty-book.skyblog.com
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ?   Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? I_icon_minitimeMar 22 Avr - 18:22

Et pourquoi as-tu arrêté ? Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? 178740
Revenir en haut Aller en bas
Alcy
Caissier
Caissier
Alcy


Masculin
Nombre de messages : 556
Date de naissance : 24/09/1985
Age : 38
Localisation : Entre la caisse 3 et la caisse 5
Emploi : En caisse/rayon
Humeur : Ca va et vous ?
Navigateur : Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? Explor10
Date d'inscription : 21/12/2007

Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ?   Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 8:57

C'est clair que maintenant le bac il faut l'avoir... pas pour le diplome en lui meme, mais pour pouvoir s'ouvrir des portes ...pour les concours notamment Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
anaiskp
stagiaire
stagiaire



Féminin
Nombre de messages : 10
Date de naissance : 21/09/1983
Age : 40
Localisation : EVREUX - 27
Date d'inscription : 15/05/2008

Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ?   Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:35

Je suis devenue caissière car j'avais besoin d' un job pour le week end. Etant étudiante c'était pas facile de se payer ses études. Donc j'ai postulé et on m'a rappelé un an après pour me dire que l'on avait une place pour moi. Finalement j'avais terminé mes études et j'ai eu peur de pas trouver de boulot dans ma branche donc j'ai dit oui. Le seul hic c'est que je suis tombée enceinte un mois après signé mon CDI donc j'attend d'avoir accouché pour chercher un autre job.

Mon truc c'est le commerce mais pas hôtesse de caisse. J'ai choisi la mauvaise branche.
Revenir en haut Aller en bas
Alcy
Caissier
Caissier
Alcy


Masculin
Nombre de messages : 556
Date de naissance : 24/09/1985
Age : 38
Localisation : Entre la caisse 3 et la caisse 5
Emploi : En caisse/rayon
Humeur : Ca va et vous ?
Navigateur : Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? Explor10
Date d'inscription : 21/12/2007

Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ?   Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? I_icon_minitimeVen 16 Mai - 9:07

Dis toi que c'est "en attendant" Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
nenette
stagiaire
stagiaire
nenette


Féminin
Nombre de messages : 11
Emploi : caissiere
Date d'inscription : 16/05/2008

Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ?   Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? I_icon_minitimeVen 16 Mai - 13:43

coucou Anaiskp !! tu vas me manquer quand tu vas partir !! snif
Deja que j m enuie au taf depuis que t es en aret c po drole !!!
Sinon moi j suis devenu hotesse de caisse juste parcqu il faut bien travailler dans la vie !!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ?   Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? I_icon_minitimeVen 16 Mai - 17:39

Bienvenue à toi Nenette Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? Icon_wink

Et bien moi, j'attends le 29 mai pour savoir si j'ai réussi ou si j'ai planté mon oral Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? 409197
Revenir en haut Aller en bas
Alcy
Caissier
Caissier
Alcy


Masculin
Nombre de messages : 556
Date de naissance : 24/09/1985
Age : 38
Localisation : Entre la caisse 3 et la caisse 5
Emploi : En caisse/rayon
Humeur : Ca va et vous ?
Navigateur : Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? Explor10
Date d'inscription : 21/12/2007

Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ?   Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? I_icon_minitimeSam 17 Mai - 19:18

Bienvenue a toi nenette ...

Je croise les doigts pour ta réussite Madame L'admin...

hey au fait, si tu réussis, t'abandonne pas ce forum hein, on a besoin de toi ....
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ?   Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? I_icon_minitimeDim 18 Mai - 9:11

Le forum n'est pas très vivant de toutes façons, mais si jamais je réussis l'oral, je le fermerais pas malgré tout Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? 178740
Revenir en haut Aller en bas
Alcy
Caissier
Caissier
Alcy


Masculin
Nombre de messages : 556
Date de naissance : 24/09/1985
Age : 38
Localisation : Entre la caisse 3 et la caisse 5
Emploi : En caisse/rayon
Humeur : Ca va et vous ?
Navigateur : Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? Explor10
Date d'inscription : 21/12/2007

Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ?   Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? I_icon_minitimeDim 18 Mai - 11:03

OUf Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
anaiskp
stagiaire
stagiaire



Féminin
Nombre de messages : 10
Date de naissance : 21/09/1983
Age : 40
Localisation : EVREUX - 27
Date d'inscription : 15/05/2008

Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ?   Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? I_icon_minitimeLun 19 Mai - 11:52

c clair c'est en attendant ... je ferais pas ça toute ma vie ...

en tou cas je félicite tous les hôtes et toutes les hôtesses de caisse qui comme moi font ce métier.
Revenir en haut Aller en bas
anaiskp
stagiaire
stagiaire



Féminin
Nombre de messages : 10
Date de naissance : 21/09/1983
Age : 40
Localisation : EVREUX - 27
Date d'inscription : 15/05/2008

Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ?   Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? I_icon_minitimeLun 19 Mai - 11:55

eh non, il est super intéréssant ce site !!!

faut pas nous lacher comme ca !!!!

mais heureusement que l'on peut compter sur toi ....
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ?   Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? I_icon_minitimeLun 19 Mai - 16:33

Lol, je suis encore hôtesse de caissière de toutes façons Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? 856673

Pour combien de temps.. Dieu seul le sait..
Revenir en haut Aller en bas
xsaga2001
Caissière
Caissière
xsaga2001


Féminin
Nombre de messages : 73
Date de naissance : 22/09/1984
Age : 39
Localisation : 95
Emploi : Hôtesse de caisse
Humeur : Fatiguée
Loisirs : Lire des romans et mangas, allé au ciné, écouté de la musique, regardé des séries, mes animaux, les piercings/tatouages...
Navigateur : Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? Firefo10
Date d'inscription : 26/06/2008

Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ?   Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? I_icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:11

J'avais besoins de travaillé. J'ai fais 5 ans d'étude (en PAO) pour rien j'ai pas eu mon bac j'ai cherché pendant un an du taff ça à commencé à énervé mon père donc j'ai pris le premier travaille que j'ai pu. J'ai commencé grâce à la mission locale qui m'a fait faire un stage de deux semaine (non rémunérer bien sur) et en suite j'ai fait un contrat de professionnalisation en tant qu'hôtesse de caisse (évidement payer à 75% du SMIC et à faire 6H de plus que les autres) après j'ai fait un moi de CDD, puis ça n'a pas été renouvelé, j'ai gallérer pendant un mois et demis et le auchan qui ne m'avais pas gardé m'a re-contacté pour que je reprenne (et évidement j'ai perdu mon ancienneté)!
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.easyforumpro.com/index.forum
Vava
Caissière
Caissière
Vava


Féminin
Nombre de messages : 157
Date de naissance : 22/01/1981
Age : 43
Humeur : Lunatique
Loisirs : Guitare, cuisine, séries/DA 80's, ballades nature, vélo, discussions, mes chats ...
Date d'inscription : 28/06/2008

Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ?   Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? I_icon_minitimeLun 30 Juin - 9:26

Coucou, voici aussi mon parcours...

Avant hôtesse de caisse je faisais vendeuse dans une boutique sur paris , de souvenirs pour les touristes (vers les tuileries), c'était aussi un job d'étudiante.

Le souci c'est que mes patrons abusaient en nous traitant comme des M.....,
nous les vendeuses on était juste étudiante (prendre une diplomee leur serait revenu plus cher), on vendait des produits de chine et il fallait couper l'étiquette sur les foulards...Les horaires: 10h 19h30 avec à peine 30 min de pause, une chaleur étouffante l'été, la porte qui ferme mal l'hiver: on gelait.

Ensuite ils envoyé des gens nous surveiller, de leur famille, qui nous expliquait comment passer bien la serpillère et mieux arnaquer les clients.

Bref j'en pouvais plus, j'ai demandé au patron de la superette en bas de chez moi s'il cherchait quelqu'un, je le connaissais un peu "comme ça" et je suis partie sur un contrat 4h par semaine + des remplacements fréquents.

C'est lourd aussi mais au moins pas de pression, pas besoin d'en faire des tonnes pour convaincre les clients d'acheter tel camembert lol

Et sinon comme j'ai galéré dans mes études de psy sans débouchés, j'ai envie de m'occuper des tous-petits en devenant auxiliaire de puericullture; il y a des concours d'entrée en septembre, j'ai décidé de m'inscrire malgré une pression de mon entourage qui était contre....

Mais moi je sens que c'est là ou je serai bien, et puis j'ai un désir fort de construire une famille avec mon compagnon, je veux un boulot qui sera surement fatigant aussi mais que j'aimerai...

J'ai 27 ans, j'ai envie d'avoir mon 1er enfant dans pas trop trop d'années...Je sais que je suis encore assez jeune mais je vous dis pas, je le sens que le temps passe si vite....

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ?   Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? I_icon_minitimeLun 30 Juin - 9:31

Bonjour Vava !

Bah je te souhaite de réussir ton concours

Pour de ce qui est de l'enfant, attends d'être embauchée lol, mais n'attends pas trop longtemps effectivement le temps passe très vite Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ?   Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment êtes-vous devenue hôtesse de caisse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une nouvelle hotesse de caisse parmis vous !
» nouvelle hotesse de caisse parmis vous
» Hotesse-de-caisse.com !!!
» conseil hotesse de caisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM HOTESSES DE CAISSE :: Image Hosted by ImageShack.us :: Image Hosted by ImageShack.us-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser