AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Défouloir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
xsaga2001
Caissière
Caissière

Féminin
Date de naissance : 22/09/1984
Emploi : Hôtesse de caisse
Loisirs : Lire des romans et mangas, allé au ciné, écouté de la musique, regardé des séries, mes animaux, les piercings/tatouages...
Navigateur :

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Sam 9 Aoû - 23:02

Mega gueulante contre ces abrutis de clients qui croient que l'on est des machine et qu'on à pas de limite pour porté de charges! J'ai commencé à 10H10 et fini à 20h05 donc grosse journée grosse fatigue.

Un client passe à ma caisse avec 10 pack de bières ou plus je n'ai pas compté, il faut la queue et ne décharge pas je me dit super ça va être rapide et pas trop fatiguant, je lui demande d'avancer un peu pour que les gens d'après décharge leur panier. Il avance et met un packe (d'au moins 24 bière ou plus j'y connais rien je ne bois pas) je lui dit pardon M. pouvez vous retiré le pack SVP? Il me dit non c'est pas lourd.

Je fini avec mes clients en cours je lui redit de retiré son pack poliment il me redit non c'est pas lourd, je lui dit M. retirez votre pack s'il vous plais j'ai des problèmes de dot je ne peu pas porté il me dit non je lui dit bah si vous ne pouvez pas le retiré passé à une autre caisse je ne peu pas le soulevé (je pouvais mais honnêtement j'avais vu qu'il me prenais pour son chien et je ne voulais pas céder et j'étais fatigué). Ce crétin à fini par remettre son pack dans son caddie et par passé à une autre caisse! Trop dure pour lui de me le passé de l'autre côté du tapie vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.easyforumpro.com/index.forum
Marie
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Date de naissance : 23/09/1967
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur :

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Dim 10 Aoû - 9:09

T'as bien fait !!
Je n'ai pas affaire à ce genre de clients heureusement. Les clients diffèrent selon l'endroit où l'on travail. J'en passe des Pack comme ça, normalement ils ont le code barre qui se détache pour éviter justement de les soulever à la caisse..
Il y a vraiment des C.. partout !!
Je les appelle les "j'veux pas l'savoir" ceux-là, ceux que l'on croise aux impôts, à la sécu etc.. et certains clients..

xsaga2001
Caissière
Caissière

Féminin
Loisirs : Lire des romans et mangas, allé au ciné, écouté de la musique, regardé des séries, mes animaux, les piercings/tatouages...
Navigateur :

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Dim 10 Aoû - 10:49

Ah et aussi une autre cliente hier je lui demande de retirer les packs qu'elle avais mis (il y en avais 2) elle en retire un et continue de mettre ses courses sur le tapie à la fin je lui redemande de retirer le pack d'eau et elle me dit "pourquoi? il vous gène" je répond "c'est lourd j'ai mal au dot je suis là depuis 10H" et elle me regarde avec des yeux rond genre c'est impossible et après elle passe en faisant la tête, ça mère le retire et après quand elles ont payer elles vérifient bien leur tiquet de caisse j'ai eu l'impression qu'elle cherchaient une excuse pour m'en mettre pleins la tête XD!
Vava
Caissière
Caissière

Féminin
Date de naissance : 22/01/1981
Loisirs : Guitare, cuisine, séries/DA 80's, ballades nature, vélo, discussions, mes chats ...

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Dim 10 Aoû - 22:22

Tu n'as pas été épargnée ces derniers jours xsaga! Demain est un autre jour, j'espère que les gros packs de boisson ne seront plus au rendez-vous (ni surtout les clients chiants).

Ca m'est arrivé quelquefois d'avoir un(e) client(e) qui décortique le ticket de caisse en squattant à côté de moi 5 minutes....Ils partent deçus de ne pas avoir pu se plaindre! Pffff....Rien d'autre à faire.

Parfois aussi il y a des situations un peu critique sur les rendu-monnaie, je ne sais pas si ça vous est deja arrivé...Vous avez tapé un montant avant de rendre la monnaie et le client vous dit "non, je vous ai donné tant"...

Oops!! La plupart du temps je percute tout de suite si je me suis plantée, quelques autres fois j'ai eu un doute ...Et j'ai rendu au client selon ce qu'il me disait...Ca la fout mal de ne pas être sure.
Marie
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Navigateur :

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Lun 11 Aoû - 8:16

C'est bien pour cela qu'il faut normalement garder l'argent donné par le client et le ranger qu'après avoir rendu la monnaie.
Mais je ne le fais pas non plus systématiquement ; ça fait parti de nos gestes automatiques

Certains clients aussi restent sur le côté de la caisse pour passer le ticket à la loupe, sait-on jamais..
Plus sérieusement, ça ne me gène pas plus que ça, après tout j'ai pu faire une erreur et vaut mieux pour eux qu'ils le voient sur place plutôt que chez eux.

Vava
Caissière
Caissière

Féminin
Loisirs : Guitare, cuisine, séries/DA 80's, ballades nature, vélo, discussions, mes chats ...

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Mar 12 Aoû - 10:42

Hier en caisse, une mère et son fils arrivent. La mère dit trés fort en regardant son fils (de 4 ans environ): "Qui c'est qui n'est pas gentil?"...Pas de réponse, elle répète ça jusqu'à ce que le petit réponde "c'est moi"...

Je n'ai pas pu m'empêcher de dire "Moi je suis sure que tu es trés gentil".
La mère m'a lancé un regard noir, m'a repondu "il vient de faire une démonstration de sa gentillesse (le gamin pleurait dans un rayon pour avoir des gâteaux)!!"...
Enfin je ne sais pas si ça aura aidé l'enfant d'entendre autre chose sur lui, mais franchement en étant en caisse on assisite à toutes sortes de choses, notamment des mères qui ont du mal à gérer leur autorité et en mettent plein la poire à leur enfant, j'ai toujours un pincement au coeur de voir ça.
Marie
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Navigateur :

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Mar 12 Aoû - 17:01

Et bien il m'est arrivé le contraire cet aprèm. Une cliente avec son gamin de 2/3 ans environ qui passaient à la caisse derrière moi.
Le gamin poussait des hurlements comme ça, ça l'amusait, au bout de deux trois hurlements je me retourne parce que ça me gonflait à la longue. Je dis rien je regarde la mère.. non seulement elle lui disait rien, mais ça la faisait marrer apparemment d'après les dires de ma collègue.
C'est vrai que l'on voit toutes sortes de gens dans ce métier !!

Vava
Caissière
Caissière

Féminin

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Mar 12 Aoû - 18:31

Entre les mères qui engueulent comme du poisson pourri leurs enfants, et celles qui laissent tout faire...J'espère qu'elles chercheront un juste milieu.

Autre thème dans "mon" défouloir...
Sujet délicat. Je trouve que mon patron se permet des familiarités qu'ils ne se permettaient pas avant, sur le plan d'une espèce de séduction...

Par exemple il sirt des blagues "limite": "vous mériteriez une fessée!", et il me l'a sorti plusieurs fois. Moi qui manque de réparti, je réponds maladroitement que ya pas intérêt mais au fond je suis hyper gênée et deçue.

Quand je lui serre la main pour dire bonjour, il garde ma main quelques secondes

Une autre fois avec d'autres caissières il nous a sorti une allusion à propos de sucettes en vente...C'est jamais ouvertement vulgaire, mais dans sa ptite tête on sent qu'il est en manque ou en proie à une certaine excitation.

Tout à l'heure il m'appelle pour un changement d'horaires et me dis que lorsque je passerai prendre ma fiche de paye, il m'offrira une canette comme àa on boira un pot.
De plus ces derniers temps il n'arrête pas de me parler de sa vie perso, il cherche à discuter...Parfois on n'est que 2 dans le magasin.

Voilà, j'ose espérer que c'est une mauvaise phase pour lui, qu'il va faire gaffe à ses attitudes et que je saurai quoi lui répondre s'il recommence. Si vous avez des idées (pour la fameuse fessée) je suis preneuse, je suis plutôt timide et pas assez sure de moi, alors j'ai le sentiment qu'il se permet ça avec moi car il croit qu'il peut...

Je me fais peut-être des idées mais bon, tout le monde ne dit pas ce genre de blagues et moi j'avoues que ça m'énerve...
Marie
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Navigateur :

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Mar 12 Aoû - 20:23

Effectivement voilà une situation particulière !

La prochaine fois dis-lui, que s'il essaie il se pourrait bien que ça ne plaise pas à ton compagnon quand tu lui en parleras ! (s'il peut demandes-lui de venir te chercher au boulot parfois) t'en as parlé d'ailleurs à ton copain ?

Quand vous parlez, vu qu'il te parle de sa vie privée pourquoi tu n'en fais pas autant ? fais-lui croire que tu vas bientôt te marier par exemple.

Quand il fait ses blagues foireuses sur les sucettes, ne rigoles pas et regarde-le sérieusement histoire de lui faire comprendre que ça ne te fais pas marrer du tout.

J'espère pour toi en tout cas que ce n'est qu'effectivement qu'une passade..

Vava
Caissière
Caissière

Féminin

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Mar 12 Aoû - 21:19

Merci beaucoup Marie pour ta réaction et tes conseils, je crois que j'avais besoin d'un retour de l'extérieur pour me confirmer ce que je ressentais...

Je vais travailler à être plus ferme à l'avenir et faire ce que tu me conseilles.

Ses blagues foireuses j'avais tendance à faire comme si je n'entendais rien (car j'avais du mal à réaliser tout simplement que ce type si "gentil" se laisse aller ou dévie ou comme il l'a fait).

Je n'ai rien dit à mon copain pour le moment (le patron qui -d'ailleurs est marié- le connait en plus) mais en cas de souci qui persiste je lui en parlerai...

Je donnerai des news quand à cette situation.
Bises
Marie
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Navigateur :

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Mer 13 Aoû - 8:26

De rien

xsaga2001
Caissière
Caissière

Féminin
Navigateur :

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Mer 13 Aoû - 11:16

Ce qui m'énerves en ce moment c'est les gens qui se comme tous de suite après moi au tapis arrière et qui attrape les objets tous de suite limite j'ai même pas le temps de les scanné ou on me les arrache des mains des fois -_-
Marie
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Navigateur :

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Mer 13 Aoû - 13:46

Alors moi ce qui m'énerve c'est quand j'arrive à ma caisse avec mon caisson que je n'ai même pas encore installé, les clients me voyant arriver, (bien que s'apercevant que je n'ai même pas ouvert le caisson et que je ne suis pas encore assise) posent leurs articles sur le tapis comme si rien n'était !!
Et bien je me dis "tant pis pour eux, s'ils étaient passés à l'autre caisse ce serait déjà fini, ici ils attendront que je m'installe" Et je prend le temps nécessaire, j'en ai marre de me presser pour des gens qui, pour la plupart, n'ont aucune reconnaissance !

xsaga2001
Caissière
Caissière

Féminin
Navigateur :

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Mer 13 Aoû - 17:21

Ah le meilleur avec ça c'est quand on s'installe le matin genre 9H ou 10H et que les gens me dise "vous êtes ouverte" o_O ils veulent que je fasse quoi à 9H00 du matin à ma caisse?
Vava
Caissière
Caissière

Féminin

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Mer 13 Aoû - 20:57

En parlant d'installation en caisse, au début quand je travaillais il n'y avait pas de sièges aux 3 caisses de la superette.
Les 2 responsables sont des types "hyperactifs" qui ont l'air d'adorer être debout et gigoter (le genre à déprimer s'ils se posaient...)...Un jour je me suis décidée à demander (car j'avais mal à dos à rester debout), et depuis quelques mois seulement on a un grand tabouret qu'on déplace d'une caisse à l'autre...

A vérifier mais je crois que c'est interdit pourtant de ne pas pouvoir s'asseoir, mais quand on est chef, on dirait qu'on ne respecte que sa propre loi...
Marie
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Navigateur :

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Mer 13 Aoû - 21:25

Moi j'aimerai bien savoir si ces fichus plannings doivent être donnés 15 jours avant ou 7 jours avant, pour moi c'est 15 mais une de mes collègues m'a soutenu hier que c'était 7 jours et qu'elle avait vu ça dans la convention collective qu'elle avait demandée auparavant au délégué..

Pour les chaises je pense que c'est obligatoire, c'est un minimum quand même

Madinina31
Caissière
Caissière

Féminin
Date de naissance : 03/01/1966
Emploi : hks
Loisirs : lecture, vélo

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Mer 13 Aoû - 23:11

alors les horaires doivent ètre donnés au maximum 15 jours à l'avance, et le patron a obligation de fournir 1 siège (le mal de dos n'est pas reconnu comme maladie professionnelle au niveau de la caisse)
Vava
Caissière
Caissière

Féminin

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Mer 13 Aoû - 23:26

Merci pour ces précisions Madinina...
Pour le siège ils m'ont renvoyé que je faisais des chichis mais ils l'ont mis.
Plus ça va et plus je me rends compte que dans ma superette ils font beaucoup selon leurs désirs...
Par exemple les responsables et certaines caissières d'accord pour le faire font occasionnellement des 12 h d'affilée....

Je suis novice en matière de connaissances de la loi mais ça me parait un peu louche.
Mon boss est accro à son travail, tout ça parce qu'il voit des gens toute la journée et qu'il parle...Ca me tue, il arrive parfois à 7h ou avant pour quitter à 21h, pas tous les jours mais bon....Il est du genre à dire en rigolant "le travail c'est la santé"...

Bizarre ces gens qui n'ont pas la notion que les pauses font du bien...A croire qu'il n'a rien à faire en dehors de son boulot (à part draguer...) pourtant il a une femme trés sympa, la pauvre, pas cool pour elle...
Marie
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Navigateur :

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Jeu 14 Aoû - 9:37

Bonjour,

Il y a des gens comme ça, j'en ai connu, pour qui le travail est toute leur vie ! Chez eux ils ne se sentent pas bien, ils tournent en rond, ils stressent.
En général d'ailleurs, ce genre de personne ne comprend pas que les autres ne soient pas comme eux !

Pour le mal de dos c'est bien dommage qu'il ne soit pas reconnu !! Parce que debout ce n'est pas terrible c'est clair, mais assise pendant des heures c'est pas bon non plus pour les reins, c'est pour ça que j'aime bien me lever et marcher un peu, ça dégourdit !
Quand on porte les pack de toutes sortes, eaux, laits, bières.. le dos en prend un sacré coup aussi

Madinina31
Caissière
Caissière

Féminin

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Jeu 14 Aoû - 9:54

les responsables ont 1 quota d'heures à faire dans l'année, pour ce qui est des 12h d'affilées c'est interdit, normalement c'est minimum 8h et encore avec 1 h de coupure, mais je sais que dans certaines régions c"est du n'importe quoi.
Pour la chaise, elle doit " logiquement " ètre "ergonomique" (règlable au niveau du dossier, avant-arrière, en-haut en bas), justement pour éviter de porter lourd.
ètes-vous obligés de tout faire sortir des caddies?????
Marie
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Navigateur :

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Jeu 14 Aoû - 10:09

Bonjour Madi

Tout faire sortir des caddies ? normalement oui.

Pour les chaises ergonomiques, c'est une sortie d'argent supplémentaire pour le magasin, alors faut pas rêver

Non le minimum c'est 3h et le maximum c'est 10h (cf convention coll.)

Madinina31
Caissière
Caissière

Féminin

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Jeu 14 Aoû - 12:20

coucou Marie,

quand je dis minimum je parle de journée continue avec coupure, je me suis mal exprimée.

pour les chaises vous avez vu avec la médecine du travail??
nous on essaye au maximum de laisser les gros trucs dans le caddie, on demande au client de les bouger pour voir s'il n'y a rien de caché au fond et on se sert au maximum du "pistolet" (quand il fonctionne).

bonne journée
Marie
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Navigateur :

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Jeu 14 Aoû - 12:24

La médecine du travail ? non je l'ai vu une seule fois l'année dernière et je venais de commencer je n'ai parlé de rien

Et puis normalement je ne devrais plus rester très longtemps dans ce métier(mes réflexions et positions changent et évoluent au fil des heures lol)

Après je me plaindrais de mon nouveau boulot

Bonne journée

Vava
Caissière
Caissière

Féminin

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Jeu 14 Aoû - 15:19

Hello,
J'ai rencontré la médecine du travail juste après que le responsable ai mis un tabouret, donc j'ai évoqué cela mais le docteur n'a pas cherché...

On est loin de l'ergonomie chez nous!! Après comme je bosse à temps partiel, je n'ai pas envie de chercher des noises mais c'est clair qu'ils font comme ils veulent...

Pour les 12h d'affilée, le boss justifie comme ça "Oui oui c'est interdit ...Mais quand on n'a pas le choix c'est comme ça"...L'adjoint est dans le même genre, en souriant il demande "Un code du travail? Je ne savais pas que ça existait"...

Nous on n'a pas de pistolet, souvent on sort tout du caddy sauf quand il y a l'autocollant avec code barre sur certains packs ou qu'on connait de mémoire le prix du pack...

Moralité: l'avantage d'être en superette est le côté familial, l'inconvénient c'est que la dite famille ne respecte pas la loi...
Vivement que je change de taf!!
Marie
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Navigateur :

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Ven 15 Aoû - 8:11

Lol, on n'a pas non plus de "pistolet" ou "douchette" le nom change suivant les magasins apparemment ; où j'étais avant ils appelaient ça la "douchette"

Et on fait pareil, soit on connaît le prix par coeur, soit on détache les étiquettes qui se trouvent sur les packs, mais toutes les marques ne le font pas malheureusement

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Aujourd'hui à 1:21

Le Défouloir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant