AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Défouloir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Vava
Caissière
Caissière

Féminin
Date de naissance : 22/01/1981
Loisirs : Guitare, cuisine, séries/DA 80's, ballades nature, vélo, discussions, mes chats ...

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Mar 29 Juil - 0:48

Xsaga je suis un peu comme toi par rapport au tutoiement.

Marie, la 3è personne quand on parle à quelqu'un c'est affreux!! C'est marrant que tu te sois demandée à qui cette dame parlait...En effet, pas à toi directement en tout ça.
Je trouve que ça "gogolise" les gens, j'ai deja entendu ça aussi et au niveau "trouble de la communication" ya pas mieux.
(Tu aurais pu répondre...Je veux bien de la monnaie/ Elle serait pas un peu bête?)
Revenir en haut Aller en bas
Vava
Caissière
Caissière

Féminin
Loisirs : Guitare, cuisine, séries/DA 80's, ballades nature, vélo, discussions, mes chats ...

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Mar 29 Juil - 1:00

J'en oubliais ma session défouloir:

- Le responsable adjoint est de retour de vacances, il me dit "Alors, il paraît que tu t'es plainte de moi?"...Bingo c'est vrai, j'ai "confié" à l'autre responsable une certaine colère contre l'autre, par exemple quand -alors que je suis débordée de clients- il me reproche de ne pas ramasser les tickets de caisse que les clients laissent tomber aux alentours de la caisse. Je lui ai parlé franchement suite à ce cafetage et ça m'a fait du bien....Mais dans ce magazin, les plus pipelettes sont des hommes, redoutables!

- Les clients qui attendent 3 plombes pour rassembler leurs centimes, et une fois que je leur rend la monnaie ils me font un "regard colère" car je n'ai pas pris leurs appoints (quand j'ai le temps je le fais après coup).

- Les baguettes réservées, un luxe que s'autorisent certains clients et auquel répond oui un des responsables. Alors quand la baguette est bien visible et que plusieurs clients la veulent, et bien on se fait engeuler, j'ai demandé au responsable qu'il la cache.

- Un client arrive avec sa bouteille de yop, et me montre " regardez, elle est périmée demain, je refuse de la boire"...Dans ce cas, je laisse se demmerder le boss...Ah ces clients, ils cherchent parfois la ptite bête.

- Une cliente style "prout prout" (dur à définir ce que c'est, il faudrait que vous la voyiez pour comprendre) passe en caisse et me dit "Quel soleil, il fait beau aujourd'hui..Enfin, vous n'en profitez pas beaucoup vous"....Envie de lui éclater un camembert sur la tête.

- La machine a cartes bleues est trés lente, là aussi je me prends plein de "regards- colères"...Comme si c'était de ma faute si l'inscription "saisissez votre code" mettait 3 plombes à s'afficher.

Session OFF pour ce soir, bonne nuit!
Madinina31
Caissière
Caissière

Féminin
Date de naissance : 03/01/1966
Emploi : hks
Loisirs : lecture, vélo

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Mar 29 Juil - 7:48

et celle du client qui dit : si votre métier vous plait pas laisser la place à ceux qui n'ont pas de boulot y'a assez de chomeurs ( c là que j'ai toujours envie de répondre : vous la voulez? mais bon je me tais pour qu'il se tire au + vite)
Marie
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Date de naissance : 23/09/1967
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur :

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Mar 29 Juil - 8:43

Pour aller en pause ou quand on a fini notre service on met sur le tapis ou au bout de la caisse le panneau CAISSE FERMEE (et oui c'est le moderne absolu chez nous lol)

Systématiquement les clients demandent si c'est fermé ou posent leurs affaires comme si de rien n'était croyant peut-être qu'on va les faire passer quand même ; c'est pas grave

Par contre, quand il n'y a pas de clients à notre caisse mais que l'on est "ouverte" ils demandent aussi systématiquement vous êtes "fermée" ??

xsaga2001
Caissière
Caissière

Féminin
Date de naissance : 22/09/1984
Emploi : Hôtesse de caisse
Loisirs : Lire des romans et mangas, allé au ciné, écouté de la musique, regardé des séries, mes animaux, les piercings/tatouages...
Navigateur :

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Mar 29 Juil - 10:28

Vava a écrit:
- Un client arrive avec sa bouteille de yop, et me montre " regardez, elle est périmée demain, je refuse de la boire"...Dans ce cas, je laisse se démerder le boss...Ah ces clients, ils cherchent parfois la ptite bête.
Qu'est ce qu'il vient prendre une bouteille qui périme demain si il ne veux pas la boire ce crétin qu'il la laisse en rayon -_-!

madinina31 a écrit:
et celle du client qui dit : si votre métier vous plait pas laisser la place à ceux qui n'ont pas de boulot y'a assez de chomeurs ( c là que j'ai toujours envie de répondre : vous la voulez? mais bon je me tais pour qu'il se tire au + vite)
Y'a des chômeur qui ne serais pas capable de faire ce métier ou qui n'en voudrais même pas!

Marie a écrit:
Pour aller en pause ou quand on a fini notre service on met sur le tapis ou au bout de la caisse le panneau CAISSE FERMEE (et oui c'est le moderne absolu chez nous lol)
Systématiquement les clients demandent si c'est fermé ou posent leurs affaires comme si de rien n'était croyant peut-être qu'on va les faire passer quand même ; c'est pas grave
Par contre, quand il n'y a pas de clients à notre caisse mais que l'on est "ouverte" ils demandent aussi systématiquement vous êtes "fermée" ??
Je crois que ça nous arrives aussi à tous. A mon magazin il y à pleins de caisses spéciale (-10, caisse carte *****, caisse cassette...) et quand t'as personne et que tu répond au client en disant caisse bidule il répond "ah c'est fermer" -_-!
http://mangamaniac.easyforumpro.com/index.forum
Vava
Caissière
Caissière

Féminin

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Mar 29 Juil - 16:15

Pour mon histoire de "yop", c'est madame qui a acheté la bouteille, quand monsieur, qui l'attendais dehors a vu que la date de péremption était le lendemain, c'est là qu'il est venu gueuler...
Il vaut mieux en rire, ça faisait genre "scandale, ma femme s'est faite arnaquer"
lool
Marie
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Navigateur :

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Mar 29 Juil - 16:50

Les clients savent râler en caisse, mais il n'y en a pas beaucoup qui vont après râler à l'accueil

Moi quand je fais mes courses, je regarde la date sur les des produits, s'ils faisaient pareil ça éviterait ce genre de prise de tête..

Vava
Caissière
Caissière

Féminin

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Mar 29 Juil - 17:01

Tu as raison Marie, je crois aussi, du moins ce que je vois dans ma superette, que bien des gens se sentent seuls voire isolés...
Que ce soit un coup de gueule en caisse ou la recherche de dialogue, faire leurs courses leur donne l'occasion de parler à quelqu'un.
Marie
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Navigateur :

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Mar 29 Juil - 17:07

C'est pour cette raison je pense que les personnes agées choisissent de faire leurs courses à l'heure de midi où le samedi, histoire de voir du monde

Vava
Caissière
Caissière

Féminin

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Mar 29 Juil - 17:28

J'habite dans une ville où il y a beaucoup de personnes âgées, et bien elles viennent régulièrement et apprécient que les caissières où un responsable prenne un petit temps pour les écouter, parler avec elles.

Sur leur état de santé, on sait tout...
Par contre, j'ai pas mal de papys qui picolent...Certains viennent à heure fixe, souvent en début d'apreme, on sait que le programme est "vin rouge et sieste"...Hum hum.
Marie
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Navigateur :

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Mer 30 Juil - 15:47

D'après les rumeurs, on devrait changer de nom vers le mois de mars, on croyait tout bêtement que l'on allait avoir quelques avantages en plus étant donné que le CE de l'autre magasin est important.. et bien non on aura rien pis c'est tout lol

cathy.cat45
stagiaire
stagiaire

Féminin
Date de naissance : 29/06/1984

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Mer 30 Juil - 18:52

c'est dommage....j'imagine la fausse joie!!!
mais bon, peu etre que vous aurez petit a petit plus d'avantages!
le nom change, mais est ce que le patron change, ou est ce qu'il reste? car generalement, ça peu jouer....
http://hotessedecaisse.forumcht.com/
Marie
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Navigateur :

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Mer 30 Juil - 18:57

Le patron est là que depuis le mois de janvier mais bon qui sait, ça change tellement de ce côté là.. s'il veulent changer la chef il n'y a pas de problème on la donne lol

Plus sérieusement, ce qui serait tip top c'est s'ils envisageaient de nous changer nos caisses complètement, elle date de la préhistoire les nôtres !

xsaga2001
Caissière
Caissière

Féminin
Loisirs : Lire des romans et mangas, allé au ciné, écouté de la musique, regardé des séries, mes animaux, les piercings/tatouages...
Navigateur :

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Jeu 31 Juil - 0:17

J'en ai marre que les gens prennent pleins de choses dans le magasin en sachant qu'ils ont un budget limité et à la fin au passage au caisse après que j'ai tous passé il annule au fur et à mesure et ils repartent avec 3/4 articles -__-!
Je sais pas pour vous mais je passe beaucoup de payement refusé en ce moment!
Marie
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Navigateur :

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Jeu 31 Juil - 8:46

Hello toi

Beaucoup non mais j'en passe des paiements refusés
Déjà quand ça arrive, faut aller chercher la clé ou la demander, après tous les articles sont à notre caisse, s'il y a du monde on laisse le frais un peu de côté en se disant qu'on le rangera dès qu'il y aura un peu moins de monde ; le temps passe et au final on se fait limite engueuler car on a pas rangé le frais.
Et tout ça à cause de clients qui ne savent pas compter et qui eux à ce moment là sont bien tranquilles chez eux..

xsaga2001
Caissière
Caissière

Féminin
Navigateur :

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Jeu 31 Juil - 10:23

Heureusement pour moi il n'y à pas besoins de clef j'ai juste besoin de faire un transfert et de demandé à la personne qui gère la ligne de caisse d'annuler et le roller range (l'avantage d'être en hyper)!
Marie
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Navigateur :

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Jeu 31 Juil - 10:30

Ca dépend des hypers ou ça a changé depuis peu car comme je disais j'ai travaillé dans un hyper et il fallait appeler l'accueil pour la clé..
c'est pas pratique du tout cette façon de faire, on perd du temps surtout que dans ce magasin ils ne venaient pas tout de suite..
Et dans le magasin où je suis, il arrive qu'il n'y ait personne à l'accueil et que la clé ne s'y trouve pas.. grand moment de solitude dans ces cas là !

Madinina31
Caissière
Caissière

Féminin

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Jeu 31 Juil - 11:43

nous on n'a plus de rollers, on fait aussi des transferts qu'on fait annuler en fin de boulot, les " retours de marchandises " sont ramassés régulièrement par des filles ou garçons prévus pour ça ( plages horaires spéciales ) par roulement.
pour éviter certaines démarques, les articles en bon état sont remis en rayon, ( sauf le frais bien sur ).
D'ailleurs je me bat presque avec les clients qui me laissent du frais sur les caisses, je trouve cela inadmissible.
Marie
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Navigateur :

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Jeu 31 Juil - 12:03

toi

C'est clair, c'est vraiment du "je m'enfoutisme"

De toute façons depuis quelques jours je ne reprends plus le frais en retour, le problème est réglé comme ça

xsaga2001
Caissière
Caissière

Féminin
Navigateur :

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Jeu 31 Juil - 12:08

Ça me fait de la penne quand je vois tous ce que l'on met à la poubelle alors qu'ailleurs il y à des gens qui meurent de faim ou de soif...
Christelle
Caissière
Caissière

Féminin
Date de naissance : 12/04/1977
Emploi : En caisse - Ballades

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Jeu 31 Juil - 22:59

C'est même honteux je dirais !!!
Madinina31
Caissière
Caissière

Féminin

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Ven 1 Aoû - 9:21

certains clients n'ont plus de savoir vivre, ils sont égoistes, assistés et individualistes !!!!!!
Christelle
Caissière
Caissière

Féminin
Date de naissance : 12/04/1977
Emploi : En caisse - Ballades

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Lun 4 Aoû - 9:16

C'est la "clientitude"
Vava
Caissière
Caissière

Féminin

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Mar 5 Aoû - 10:08

Salut!
Décidemment cette rubrique est ma préférée!

-Les clients qui annulent m'énervent aussi, une fois tout bipé ils disent l'air de rien "bon, bin j'enlève ça"....Sauf qu'il ne suffit pas de claquer des doigts!

-Là où je bosse (superette) on donne encore des sachets à l'ancienne, les gens doivent les prendre eux-mêmes sauf qu'ils sont de mauvaise qualité et bon nombre de gens se plaignent de ne pas réussir à les ouvrir. Biensûr je me dévoue chaque fois pour m'entendre dire que j'ai la technique, que je suis douée pour l'ouverture de sacs.
C'est con mais parfois je suis dégoutée que les qualités qu'on me renvoie, aient à voir avec un geste mécanique!! Ca prouve qu'il est tant que je fasse un job où mes "vraies" qualités soient mises en valeur.
Marie
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Navigateur :

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Mar 5 Aoû - 16:57

Que veux-tu, ce n'est pas un métier valorisant...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Aujourd'hui à 14:52

Le Défouloir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant