AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Défouloir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Vava
Caissière
Caissière

Féminin
Date de naissance : 22/01/1981
Loisirs : Guitare, cuisine, séries/DA 80's, ballades nature, vélo, discussions, mes chats ...

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Ven 15 Aoû - 10:10

Salut, est-ce que, là où vous travaillez, vous pesez vous-mêmes les fruits et légumes?
Dans ma superette, la balance est en caisse, pour chaque produit il y a un code en chiffres à taper, la plupart sont notées sur une feuille mais biensûr tout n'est pas mis à jour à chaque fois.
Ce qui fait que les pauvres clients, me disant le prix du kilo qu'ils ont vu en rayon, sont à côté de la plaque...Souvent j'appelle une collègue en rayon, de loin j'agite mon filet d'oignons en l'air pour qu'elle me crie " 226!!!!"...."Ok merci"...Lol, les clients n'y comprennent rien.
Quelle idée aussi...Maintenant dans ma tête je ne peux plus penser oignons sans penser 226 et c'est comme ça avec tous les fruits et légumes, galère.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Date de naissance : 23/09/1967
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur :

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Ven 15 Aoû - 12:16

Moi je pense 640 ! c'est le code des légumes lol

Nous on ne pèse pas en caisse, les clients se débrouillent, pour nous c'est bien, ça fait ça en moins à faire mais pour le magasin par lui-même je trouve que c'est une mauvaise chose, car beaucoup de clients en profitent pour rajouter des fruits ou des légumes après les avoir pesé
Ou appuyent sur la touche "pommes" plutôt que sur celle des "pink lady" par exemple, les pommes les plus chères.. il n'y a pas de petites économies..

Alcy
Caissier
Caissier

Masculin
Date de naissance : 24/09/1985
Emploi : En caisse/rayon
Navigateur :

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Ven 15 Aoû - 14:47

Chez nous non plus on pèse pas... c'est le client... et perso j'm'en tape, ils peuvent rajouter ce qu'ils veulent... ce sont pas mes produits à moi, mais ceux de mon enseigne... pas mon probleme
Marie
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Navigateur :

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Ven 15 Aoû - 15:05

C'est aussi une façon de voir..

Vava
Caissière
Caissière

Féminin
Loisirs : Guitare, cuisine, séries/DA 80's, ballades nature, vélo, discussions, mes chats ...

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Ven 15 Aoû - 15:13

Je suis un peu comme Alcy dans mon état d'esprit...J'aime bien mon boulot mais ne me sent pas plus impliquée que ça au niveau de l'enseigne (on est mauvais hein!!)...

J'ai même tendance à faire passer les fruits moins chers qu'ils ne sont (car ça m'énerve ces prix fous!!)...Pas systématiquement biensûr, mais quand les Pink Lady arrivent sur le tapis et que je connais le client je tape le code des pommes moins chères...

Si mon responsable me lisait!!!!
Marie
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Navigateur :

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Ven 15 Aoû - 15:56

Ah bravo !! c'est du propre tiens !!

Vava
Caissière
Caissière

Féminin

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Ven 15 Aoû - 15:58

Marie
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Navigateur :

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Ven 15 Aoû - 18:28

Reviens-nous voir quand même hein ?

Flavy
stagiaire
stagiaire

Féminin
Emploi : retraite

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Ven 15 Aoû - 23:40

salut vava moi aussi j ai travavallier dans un magasin ou nous pesion les fruits et lequmes en caisses.quel galere a retenire les codes meme lorsque tu ni cnnais rien.combien de fois je me suis fai atraper par les client le lendemain vu que les prix avait changer.bon courage a plus. apres tout on s en bis se nais pas notre argent.
Vava
Caissière
Caissière

Féminin

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Dim 17 Aoû - 23:18

Hello Flavy et à tous, et oui les pesées des fruits et légumes c'est galère...Moi aussi il m'arrive de me faire attraper lol.
Ce matin encore j'ai eu des gens qui mélangent différents légumes dans le même sac, obligé de tout sortir....
Ca n'est pas notre argent non, mais ça n'est pas confortable comme position je n'aime pas "arnaquer"...Mais quand il y a du monde qui attend, faire attendre les gens pour aller chercher le code perdu, c'est trop la mission et tanpis!

Sinon je fais mon défouloir;
- Comme je déménage bientôt et pars en vacances mardi, je n'ai pas la tête au boulot et manque de bol je bosse tous les jours en ce moments, ce week end ça été trop hard, j'en pouvais plus de voir défiler tous ces gens!!!
Je suis crevée et manque de bol aussi, n'étant pas une adpete du maquillage- réparation de façade, et bien ça se voit que je suis naze et tout le monde me le dit....
Ok on vit tous cela, quand on est naze il y a toujours des gens pour débouler "Oh!!! T"as l'air fatiguée!!!!!"....Mais quand on est en caisse, bin je peux vous dire que quand on a des cernes ou un gros bouton sur le visage, et bien on ne peut pas se planquer!!! Il y a toujours des crétins pour vous regarder de travers.

J'ai hâte de retrouver la pêche pour gérer tous ces clients, là je ne peux plus les voir...Allez, je me dis: encore 6h à se coltiner demain et c'est la quille....J'espère que ma journée sera moins pire que les précédentes!

BOn courage à tous
Marie
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Navigateur :

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Lun 18 Aoû - 9:26

Hello Vava,

Allez courage, comme tu dis plus que quelques heures et tu n'auras plus à supporter tout ces ... lol

Vava
Caissière
Caissière

Féminin

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Lun 18 Aoû - 10:10

Merci Marie, et oui on le sait tous: ya des jours avec, et en caisse, beaucoup de jours "sans"...Lol

Je vais faire un peu de sport ce matin histoire de me défouler et de me préparer à gérer mon apreme!! Bon courage à tous.
Marie
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Navigateur :

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Lun 18 Aoû - 16:42

Me revoici !!

Aujourd'hui je ne sais pas pourquoi mais j'étais fatiguée ! et ce, dès le réveil, ça commençait mal lol et j'étais fatiguée au boulot, suite logique, j'ai fait quelques petites bourdes au boulot mais sans gravité heureusement.

Un client m'a prit la tête parce que sa carte de fidélité n'est pas passée sur le ticket..

Bonne fin d'aprèm

Vava
Caissière
Caissière

Féminin

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Lun 18 Aoû - 23:28

Reposes toi bien Marie! Si tu fonctionnes comme moi, il y a de grandes chances pour que demain tout aille bien pour toi lol.
Les jours où se sent fatigué c'est terrible en caisse....A plus
xsaga2001
Caissière
Caissière

Féminin
Date de naissance : 22/09/1984
Emploi : Hôtesse de caisse
Loisirs : Lire des romans et mangas, allé au ciné, écouté de la musique, regardé des séries, mes animaux, les piercings/tatouages...
Navigateur :

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Mer 27 Aoû - 10:51

Alors hier les gens étaient un peu bébéte! Je passe un couple de vielles personnes et comme d'habitude la femme me donne la carte et je dit que je la passe à la fin c'est comme ça que je fonctionne car sinon je la demande deux fois elle ralle donc je lui rend et elle la range donc évidement je lui redemande elle la ressort (évidement elle n'étais pas rangé dans le même porte feuille que la carte bleu), elle pays et en partant elle sort à son marie bien fort oh bah elle n'était pas aimable celle là! Alors que j'ai bien dit bonjour M., Mme SVP au revoir M., Mme machien!! Tous ça par ce que je n'ai pas voulut passé ça carte quand Mme le voulais!

Sinon 2eme cas de ma journée (je m'était fait mal à un coude avant de commencé le travail pour cette histoire ça à son importance j'ai encore mal ce matin c'est pour dire que je me suis cogner bien fort)! Donc un gars qui à deux compte je lui demande de remettre le pack qu'il à poser sur le tapie dans son cadit, au moment ou c'est sont tour je lui dit bonjour M. et je commence à scanné les packs du cadi! il me dit si ce matin j'étais trop faignante pour travaillé j'aurais du resté chez moi! Je trouve déjà ça super gonflé de sa part! Au moment où je scanne le pack qu'il voulais laissé sur le tapie il dit et non fallait pas il y à deux compte! donc je l'annule et je commence à vouloir scanné ce qu'il y à sur le tapie il me dit non ça non plus fallait pas je vous ai dit qu'il y avais deux compte je lui dit mais vous ne m'avez pas dit ce qu'il y avais dans ces deux comptes donc il pays la 1ere partie je commence à faire la tronche et je fait la suite je me dépêche de faire car il m'avais énervée et j'oublie un bon de réduction il me le balance en me disant faudrait peut être que vous sachiez faire votre travail! Je lui ai dit que si il n'était pas contant qu'il n'avais cas prendre ma place comme ça il serais sur que se sois bien fait!

Alors si je comprend bien ma travail c'est de deviner si il y à deux comptes ou non, si il y en à deux deviné ce qui fais partit du 1er et ce qui fait partit du 2eme, il faut que je sois musclore même si j'ai mal au dot ou ailleurs, être en mégas forme même si je commence à 10h30 et que je fini à 20H30 et le tous avec le sourire bien sur!
http://mangamaniac.easyforumpro.com/index.forum
Marie
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Navigateur :

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Mer 27 Aoû - 14:42

Avoir affaire à la clientèle n'est pas toujours simple c'est clair !!

Aujourd'hui je sais pas ce qu'ils ont mais c'est pas l'amabilité qui les étouffent, heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça

Caouette
Caissière
Caissière

Féminin
Emploi : caissiere/ballade,lecture,musique
Navigateur :

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Mer 27 Aoû - 14:53

eh oui c'est toujours facile courage!
Caouette
Caissière
Caissière

Féminin
Emploi : caissiere/ballade,lecture,musique
Navigateur :

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Mer 27 Aoû - 14:55

*pas
Bon courage
Adeline
Caissière
Caissière

Féminin
Emploi : HdC

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Dim 31 Aoû - 13:06

Bonjour à tous,

ça y est j'ai repris mon boulot après un mois de vacances.
La rentrée c'est bien passée et j'ai été gentiment accueilli par une collègue, ça fait plaisir.
Moi ça va, je ne suis pas fatiguée, mes horaires pour la semaine prochaine me vont très bien, il y a même des jours où je pourrai faire la grâce matinée, j'aurai mon bus le soir vu que je pars au plus tard à 20h30 et ai mon week-end, quoi de mieux, donc tout va bien.

Quant à la clientèle, en général ils sont sympas et aimables à quelque exceptions près, heureusement c'est rare et il faut faire avec.

Bise
A +
xsaga2001
Caissière
Caissière

Féminin
Date de naissance : 22/09/1984
Emploi : Hôtesse de caisse
Loisirs : Lire des romans et mangas, allé au ciné, écouté de la musique, regardé des séries, mes animaux, les piercings/tatouages...
Navigateur :

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Dim 31 Aoû - 13:25

Hier mon taff m'a fait un truc que j'ai détesté : me laissé toute seule à 20H30 en caisse -10 article alors qu'il y avais des clients jusque dans le rayon! Je devais pointé à 21H10 et prendre mon bus à 21H35 (le dernier bus au passage) résultat j'ai pointé à 21:41 et j'habite à p^lus d'une heure à pied de mon travail super non? En plus un abrutit c'était mis à ma caisse avec plus de 30 articles et les clients derrière même pas foutu de faire une remarque!
http://mangamaniac.easyforumpro.com/index.forum
Vava
Caissière
Caissière

Féminin

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Mer 17 Sep - 15:21

En effet c'est pas sympa ce qu'ils t'ont fait xsaga! J'espère que c'était exceptionnel?

Moi je viens râler non pas contre la caisse mais contre la mauvaise isolation des apparts, je sais ça n'a rien à voir mais tanpis.

Ce matin j'ai du monter voir mes voisins du dessus car je pétais les plombs de tout ce boucan que j'entendais à même pas 8h du mat, des meubles tirés, des coups dans les murs, des grincements....

J'en ai ras-le-bol des apparts, je n'en peux plus, ce midi je me suis mise à pleurer comme une idiote car rebelotte, pendant une heure ça été un ram-dam pas possible. Comme je prépares des concours chez moi, le stress plus le besoin de calme me rend trés vite énervée...

Alors au dessus ce sont des gens une bonne 50aine, apparemment ils ne se rendent pas compte que tirer des grosses chaises en bois sur le carrelage fait trembler mes murs, la dame me dit "oh non c'est pas possible, le sol est bien isolé" tu parles...

Elle m'a dit qu'elle mettrait des patins aux pieds, mais je crois que le problème va persister car je l'entends même marcher en chaussons.

Du coup je suis obligée d'aller à la bibliothèque alors que je paye un loyer, ou bien d'aller bosser dans ma cuisine, seule pièce au calme.
Je sais qu'on en est tous réduit là dans les appart, mais sincèrement je ne supporte plus cet inconfort!!! On croit louer individuellement mais on est obligés de faire avec les abus des autres!!
Marie
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Navigateur :

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Mer 17 Sep - 15:47

Dans les apparts ou maison il y a du bon et du mauvais.
Le problème entre autre vient de ce carrelage et tu n'y peux rien. C'était pareil dans ton autre appart ?

Vava
Caissière
Caissière

Féminin

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Mer 17 Sep - 18:50

C'était le même style de murs en cartons, et c'est vrai que c'est plus fort que moi, quand j'entends marcher et mettre des coups (à cause du ménage fait plus ou moins délicatement chez certains!), la pression monte monte monte, et je sais que j'aurai toujours cette sensibilité là....Alors que mon copain, lui ça le gêne aussi mais sans plus.
Pour les pavillons c'est sur qu'il y a aussi des contraintes mais je sais que j'y serai mille fois mieux, car avoir mes propres murs ça sera la bénédiction.
Mon copain a son entreprise d'espace vert, donc niveau jardin on est tranquille, et puis on se chauffera au bois...
Après biensur il peut y avoir du bruit des maisons voisines s'ils font la teuf ou des chiens qui aboient, mais pour moi ça va.

Hier en faisant mon baby-sitting, la petite a pleuré trés trés fort à certains moments, là je n'avais pas de soucis car c'est une enfant. Par contre les adultes, eux, pourraient trés bien gérer tout ça mais beaucoup ont 3 tonnes de violence dont ils ne soupçonnent même pas l'existence...

Allez j'arrête de me plaindre, de toute façon c'est dit, si la bonnefemme du dessus ne se calme pas, mon copain est ok pour aller lui dire....Bizarrement quand c'est un homme qui fait une remarque, c'est souvent plus crédible pour les gens alors on va la jouer comme ça (moi je passe juste pour une chieuse, c'est tout...
Biz à tous et merci Marie
Madinina31
Caissière
Caissière

Féminin
Date de naissance : 03/01/1966
Emploi : hks
Loisirs : lecture, vélo

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Jeu 18 Sep - 23:54

Vava j'ai exactement les mèmes soucis de voisinnage que toi sauf que c'est les voisins de l'immeuble d'à coté ( oui c'est collé ) c'est comme si ma chambre était dans sa cuisine et mon salon dans sa chambre à coucher, c'est la fète jusqu'à pas d'heures alors pour dormir c'est la galère, déjà qu'on bosse en décalé; j'ai téléphoné à la police qui c'est déplacée (j'ai eu de la chance) mais cela n'y change rien.J'ai aussi été raler chez mon bailleur qui lui a adressé 1 courrier ;ça c'est 1 peu calmé mais là il recommence donc rebelote 2ème courrier; il s'imagine que parce-que je suis 1 fille je vais me laisser faire, mais il ne m'impressionne pas pour 1 sou.

c'est dur à gérer dans la journée parce-qu'on devient vite irritable, les gens ne comprennent pas toujours les dégats que peut faire le manque de sommeil.Quand je peux je fais des siestes pour pouvoir tenir le coup.Bon courage à bientot
Vava
Caissière
Caissière

Féminin

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Ven 19 Sep - 19:07

Hello Madinina, je vois que tu connais bien le problème malheureusement...
As-tu essayé d'aller les voir directement? Souvent c'est ce qui est le mieux pris par ces grosses brutes (!)...Au moins ils voient que tu t'adresses à eux directement ET toi tu peux "sentir" s'ils vont te prendre en compte ou pas...

De mon côté c'est delicat car la bonne femme n'abuse pas directement, mais en gros elle a l'air trés energique et il y régulièrement au long de la journée des bruits qui résonnent...A mon avis elle range ses trucs, elle adore briicoler...

Elle m'a quand même écouté, malgr qu'elle croit que ça ne vient pas de chez elle, elle m'a dit de comparer au moment de ses vacances (ils partent 15j en fin de mois)...Mais bon, même si mon copain est pas motivé (car il est pas là la journée donc entend peu les délires de la vieille) je vais y aller avec lui pour lui confirmer que c'est trés mal isolé et que ça serait sympa qu'elle faase plus doucement....

Tiens nous au courant aussi de tes démarches, tu peux toujours aller voir tes voisins accompagné d'un homme....Moi c'est ce que je vais faire car ils voient bien que je suis "gentille" et du coup me prennent pour une conne...Bon courage!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Défouloir   Aujourd'hui à 1:21

Le Défouloir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant