FORUM HOTESSES DE CAISSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pouvez-vous prendre les produits destinés à être jettés?

Aller en bas 
+3
Marie
Madinina31
Vava
7 participants
AuteurMessage
Vava
Caissière
Caissière
Vava


Féminin
Nombre de messages : 157
Date de naissance : 22/01/1981
Age : 43
Humeur : Lunatique
Loisirs : Guitare, cuisine, séries/DA 80's, ballades nature, vélo, discussions, mes chats ...
Date d'inscription : 28/06/2008

Pouvez-vous prendre les produits destinés à être jettés? Empty
MessageSujet: Pouvez-vous prendre les produits destinés à être jettés?   Pouvez-vous prendre les produits destinés à être jettés? I_icon_minitimeDim 20 Juil - 23:34

Salut!

Voilà, niveau loi je ne m'y connais pas tellement, mais il m'arrive d'emporter chez moi gratuitement des produits alimentaires destinés à la poubelle, avec l'autorisation du patron.
Je voulais savoir comment ça se passait pour vous? Et j'espère que vous ne me jugerez pas lol, c'est sans doute interdit je ne sais pas.

Je bosse dans une superette, je me permets de vous en parler car on est anonymes, quand il s'agit par exemple de packs où un produit est abîmé comme les yaourts (alors qu'ils sont loin d'être périmés), et même pour les laitages, quelques jours après je trouve que ça va encore pour la conso.
Plus rarement je prends de la viande qui est dite périmée le jour même et je la congèle, idem pour le pain (cuit dans le four du magazin, c'est du précuit en fait). Je fais super gaffe, mais voilà j'en profite et parfois je me sens limite coupable!!!!
ALors que vu la paye de misère et le stress, finalement heureusement qu'il y a ce bonus!
Revenir en haut Aller en bas
Madinina31
Caissière
Caissière
Madinina31


Féminin
Nombre de messages : 254
Date de naissance : 03/01/1966
Age : 58
Localisation : alsace
Emploi : hks
Humeur : cool
Loisirs : lecture, vélo
Date d'inscription : 12/06/2008

Pouvez-vous prendre les produits destinés à être jettés? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous prendre les produits destinés à être jettés?   Pouvez-vous prendre les produits destinés à être jettés? I_icon_minitimeLun 21 Juil - 7:43

Pouvez-vous prendre les produits destinés à être jettés? 98446 chez nous c interdit, les produits à " dlc" courte ou abimés sont stickés à moins 30 ou 50%, donc tu comprends rien pour le personnel et tout pour le client, comment veux-tu en profiter si tu es entrain de travailler?
bonne journée Pouvez-vous prendre les produits destinés à être jettés? 781694
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Pouvez-vous prendre les produits destinés à être jettés? Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Pouvez-vous prendre les produits destinés à être jettés? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous prendre les produits destinés à être jettés?   Pouvez-vous prendre les produits destinés à être jettés? I_icon_minitimeLun 21 Juil - 8:43

Chez nous c'est pareil, pour la viande dont la dlc est limitée au jour même elle est vendue à bas prix, pour le reste on ne prend pas pour nous.

Vava, si ton patron est d'accord où est le problème, tu n'as pas à te sentir coupable, profites-en !! Pouvez-vous prendre les produits destinés à être jettés? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Vava
Caissière
Caissière
Vava


Féminin
Nombre de messages : 157
Date de naissance : 22/01/1981
Age : 43
Humeur : Lunatique
Loisirs : Guitare, cuisine, séries/DA 80's, ballades nature, vélo, discussions, mes chats ...
Date d'inscription : 28/06/2008

Pouvez-vous prendre les produits destinés à être jettés? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous prendre les produits destinés à être jettés?   Pouvez-vous prendre les produits destinés à être jettés? I_icon_minitimeLun 21 Juil - 9:52

De mon côté c'est plus rare que je prenne de la viande, est est aussi vendue moins chère quand la dlc est limitée au jour même, parfois elle attérie dans le "chariot- poubelle" et quand je fais la fermeture, et bien je peux prendre.

Souvent le soir il y a un des 2 responsables et une caissière pour la fermeture, donc comme c'est un ptit magasin je pense que ça joue, de ce point de vue là j'ai de la chance...

Merci de m'avoir rassurer en tout cas, et une bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Caissière
Caissière
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 103
Date de naissance : 12/04/1977
Age : 47
Localisation : Essonne
Emploi : En caisse - Ballades
Humeur : Assez bonne
Date d'inscription : 30/12/2007

Pouvez-vous prendre les produits destinés à être jettés? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous prendre les produits destinés à être jettés?   Pouvez-vous prendre les produits destinés à être jettés? I_icon_minitimeSam 26 Juil - 18:40

Bah nous on ne peut rien prendre vu que ce n'est pas des produits périssables ; c'est des outils pour la plupart
Revenir en haut Aller en bas
Alcy
Caissier
Caissier
Alcy


Masculin
Nombre de messages : 556
Date de naissance : 24/09/1985
Age : 38
Localisation : Entre la caisse 3 et la caisse 5
Emploi : En caisse/rayon
Humeur : Ca va et vous ?
Navigateur : Pouvez-vous prendre les produits destinés à être jettés? Explor10
Date d'inscription : 21/12/2007

Pouvez-vous prendre les produits destinés à être jettés? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous prendre les produits destinés à être jettés?   Pouvez-vous prendre les produits destinés à être jettés? I_icon_minitimeSam 26 Juil - 21:01

Nous on a le droit de prendre des produits style "stick-up d'air wick" mais si les paquets sont abimés ( donc invendables ) et a condition que ce soit pour mettre dans nos vestiaires personnels...

Bien sur, avant de nous laisser les prendre... ils sont sortis du stock et officiellement "détruits"

quand on voit tout ce qui part a la benne Pouvez-vous prendre les produits destinés à être jettés? 295137
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Pouvez-vous prendre les produits destinés à être jettés? Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Pouvez-vous prendre les produits destinés à être jettés? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous prendre les produits destinés à être jettés?   Pouvez-vous prendre les produits destinés à être jettés? I_icon_minitimeDim 27 Juil - 9:12

Ils préfèrent jeter que donner, c'est bizarre cette façon de voir les choses quand même
Revenir en haut Aller en bas
Vava
Caissière
Caissière
Vava


Féminin
Nombre de messages : 157
Date de naissance : 22/01/1981
Age : 43
Humeur : Lunatique
Loisirs : Guitare, cuisine, séries/DA 80's, ballades nature, vélo, discussions, mes chats ...
Date d'inscription : 28/06/2008

Pouvez-vous prendre les produits destinés à être jettés? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous prendre les produits destinés à être jettés?   Pouvez-vous prendre les produits destinés à être jettés? I_icon_minitimeDim 27 Juil - 15:45

Je crois qu'une loi interdit de donner des produits bientôt périmés, je m'étais demander pourquoi ne pas donner aux sdf par exemple.

Quand à moi je fais ma sdf locale en prenant quelques produits mais je me renseignerai quand même. Qu'est-ce que vous en pensez, par exemple pour du fromage sorti de la chaîne du froid? Je sais que les bactéries prolifèrent mais j'avoues que périmés de quelques jours, je n'ai jamais eu de souci avec les laitages, pareil pour les gateaux (par contre viande je ne prends pas)...
Si ça se trouve je vais bientôt être gravement malade lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Pouvez-vous prendre les produits destinés à être jettés? Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Pouvez-vous prendre les produits destinés à être jettés? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous prendre les produits destinés à être jettés?   Pouvez-vous prendre les produits destinés à être jettés? I_icon_minitimeDim 27 Juil - 17:28

Passés de quelques jours les produits laitiers ne posent aucun problème, pour les gâteaux je pense que c'est pareil



vava a écrit:
Je crois qu'une loi interdit de donner des produits bientôt périmés, je m'étais demander pourquoi ne pas donner aux sdf par exemple.

La loi l'interdit si on la mèle à ça, ils pourraient nous les donner en passant ça à la casse et basta, qui le saurait ?
Revenir en haut Aller en bas
Alcy
Caissier
Caissier
Alcy


Masculin
Nombre de messages : 556
Date de naissance : 24/09/1985
Age : 38
Localisation : Entre la caisse 3 et la caisse 5
Emploi : En caisse/rayon
Humeur : Ca va et vous ?
Navigateur : Pouvez-vous prendre les produits destinés à être jettés? Explor10
Date d'inscription : 21/12/2007

Pouvez-vous prendre les produits destinés à être jettés? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous prendre les produits destinés à être jettés?   Pouvez-vous prendre les produits destinés à être jettés? I_icon_minitimeDim 27 Juil - 20:08

Moi j'avais demandé un jour en voyant un de mes collegues vider intégralement une tête de gondole remplie de poulet périmés le lendemain pourquoi ils les filaient pas aux resto du coeur plutot que de jeter, on m'a répondu que si ils les filaient et que y'avait quelqu'un de malade, ca retomberait sur l'enseigne et donc.... PAS BON
Revenir en haut Aller en bas
marnaud
Caissière
Caissière
marnaud


Féminin
Nombre de messages : 51
Date de naissance : 11/02/1980
Age : 44
Localisation : Haute Savoie
Emploi : Hotesse de caisse
Date d'inscription : 30/07/2009

Pouvez-vous prendre les produits destinés à être jettés? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous prendre les produits destinés à être jettés?   Pouvez-vous prendre les produits destinés à être jettés? I_icon_minitimeJeu 30 Juil - 15:36

On en vois pas la couleur car tout est donnée à la banque alimentaire.
Par contre, quand quelquechose est cassé et déposé en caisse, ca va dans le casier casse de l'accueil et là on peut en profiter enfin quand on a de la chance vu que les caissières principales et l'accueil est là.
Revenir en haut Aller en bas
http://choupinous.fr.nf
yoyo34
stagiaire
stagiaire



Féminin
Nombre de messages : 18
Date de naissance : 16/03/1976
Age : 48
Localisation : Montpellier
Emploi : Hôtesse de caisse
Loisirs : internet
Date d'inscription : 12/11/2008

Pouvez-vous prendre les produits destinés à être jettés? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous prendre les produits destinés à être jettés?   Pouvez-vous prendre les produits destinés à être jettés? I_icon_minitimeDim 27 Sep - 18:46

Nous les produits qui périment sont démarqués. Je peux vous dire que le matin j'en passe des articles avec ces étiquettes rouges... C'est chiant car je dois tout ventiler!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvez-vous prendre les produits destinés à être jettés? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous prendre les produits destinés à être jettés?   Pouvez-vous prendre les produits destinés à être jettés? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvez-vous prendre les produits destinés à être jettés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une de plus parmis vous !
» Je vous rejoins
» Combien de clients avez-vous eu aujourd'hui ?
» combien vous demande t-on d'artcles-minutes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM HOTESSES DE CAISSE :: Image Hosted by ImageShack.us :: Image Hosted by ImageShack.us-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser