FORUM HOTESSES DE CAISSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ?

Aller en bas 
+8
canelle972
peglilou
Caouette
Adeline
petitpimousse88
Alcy
Christelle
Marie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? Empty
MessageSujet: Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ?   Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? I_icon_minitimeDim 30 Déc - 21:35

Je vous laisse répondre, je posterais plus tard quand j'aurais un peu plus de temps et moins mal à la tête lol Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? 583165
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Caissière
Caissière
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 103
Date de naissance : 12/04/1977
Age : 47
Localisation : Essonne
Emploi : En caisse - Ballades
Humeur : Assez bonne
Date d'inscription : 30/12/2007

Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ?   Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? I_icon_minitimeDim 30 Déc - 21:44

Pour ma part, je le fais parce que j'aime bien les gens et la vente, j'ai fait des études de vente, mais je ne trouvais pas ce que je voulais, il me fallait un travail.. Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? 178740
Revenir en haut Aller en bas
Alcy
Caissier
Caissier
Alcy


Masculin
Nombre de messages : 556
Date de naissance : 24/09/1985
Age : 38
Localisation : Entre la caisse 3 et la caisse 5
Emploi : En caisse/rayon
Humeur : Ca va et vous ?
Navigateur : Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? Explor10
Date d'inscription : 21/12/2007

Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ?   Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? I_icon_minitimeDim 30 Déc - 22:33

Moi c'est par hasard, j'trouvais rien d'autre...mais bon, un jour je trouverais autre chose surement...
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Caissière
Caissière
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 103
Date de naissance : 12/04/1977
Age : 47
Localisation : Essonne
Emploi : En caisse - Ballades
Humeur : Assez bonne
Date d'inscription : 30/12/2007

Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ?   Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? I_icon_minitimeDim 6 Jan - 21:02

Tu as une formation quelconque Alcy ?
Revenir en haut Aller en bas
Alcy
Caissier
Caissier
Alcy


Masculin
Nombre de messages : 556
Date de naissance : 24/09/1985
Age : 38
Localisation : Entre la caisse 3 et la caisse 5
Emploi : En caisse/rayon
Humeur : Ca va et vous ?
Navigateur : Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? Explor10
Date d'inscription : 21/12/2007

Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ?   Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? I_icon_minitimeDim 6 Jan - 21:24

Ben j'ai fait le bac.. que j'ai raté Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? 405573

Et puis j'ai fait 36 boulots, 36 stages de formation, ...et au final je trouvais pas de contrat de travail.. alors j'ai tenté d'être "caissière" Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? 405573 .. là au moins on m'a donné un CDI direct...

mais bon, je vais encore faire ca quelques temps.. ce qui m'empeche poas de chercher ailleurs... et notamment du côté des concours administratifs... quand je vois que les fonctionnaires en font moins que nous et sont payés plus.... Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? 295137
Revenir en haut Aller en bas
petitpimousse88
stagiaire
stagiaire
petitpimousse88


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/01/2008

Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ?   Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? I_icon_minitimeDim 13 Jan - 15:14

bein pour moi, avec mon bep et 1ère année de première stt, j'ai eu cette opportunité avec possibilité d'embauche donc c'est la stabilité qui m'a attiré. Et j'y reste car grâce à ce boulot (pénible parfois), j'ai tout ce que je désirais dans la vie et en plus on a des primes dont on a pas la chance de bénéficier ailleurs donc c'est beaucoup pour ça aussi que je resterais caissière...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ?   Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? I_icon_minitimeDim 13 Jan - 17:11

Oui je me dis que c'est déjà ça ! m'étant séparée de mon mari, je n'avais plus la sécurité financière, ma sécu était en suspens depuis 13 ans (me suis arrêtée de travailler pour élever mes enfants, j'étais secrétaire) et je n'avais plus de mutuelle non plus, il me fallait du travail. De plus les enfants étant plus grands, quand ils étaient à l'école, je tournais en rond toute la journée, je stressais..

Mais le travail de caissière, je n'aurais jamais pensé que ce serait aussi dur parfois et aussi fatiguant !
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Caissière
Caissière
Adeline


Féminin
Nombre de messages : 77
Localisation : Région Parisienne
Emploi : HdC
Date d'inscription : 08/01/2008

Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ?   Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? I_icon_minitimeMar 22 Jan - 16:30

Bonjour à toutes et à tous,

Pour ma part, je suis contente d'être en CDI, j'aime le contact clientèle, bien que ce métier soit monotone car pas assez diversifié trop répétitif, cependant c'est dur de trouver du boulot de nos jours, il faut prendre ce qu'il y a, car nous sommes trop nombreux sur le marché de l'emploi, pourtant j'ai le bac et une formation de Secrétaire polyvalente, j'aurais préféré faire du secrétariat, de la saisie sur informatique Word et des tableaux sur Excel, mais malheureusement le secteur d'activité est bouché, les employeurs sont de plus en plus exigeants.
J'ai donc ce job à défaut de mieux, je suis quand même contente de ne pas être au chômage car il n'y a rien de pire.
Amicalement
Aline.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ?   Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? I_icon_minitimeMar 22 Jan - 18:02

Tout à fait, quand on retrouve du travail on retrouve aussi une "identité" on se sent utile, dépendante financièrement aussi
Revenir en haut Aller en bas
Caouette
Caissière
Caissière
Caouette


Féminin
Nombre de messages : 184
Emploi : caissiere/ballade,lecture,musique
Humeur : 95%bonne
Navigateur : Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? Explorerqy1
Date d'inscription : 10/01/2008

Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ?   Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? I_icon_minitimeVen 25 Jan - 12:29

c'est vrai que l'on trouve facilement du travail dans le commerce meme si on a pas
de diplome , quand en plus on aime ça , c'est le pied !il est vrai aussi que les salaires ne sont pas tres attrayant , mais c'est mieux que pas de travail.
quant au metier de caissière , je ne trouve pas que ce soit un "sous métier"car
il requiert énormément de qualité!!!(intelligence,humour,(spéciale dédicace pour Alcy),humanité...)
et a vous d'en trouver d'autres.... Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? 947780
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ?   Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? I_icon_minitimeVen 25 Jan - 20:58

.. patience.. gentillesse..
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Caissière
Caissière
Adeline


Féminin
Nombre de messages : 77
Localisation : Région Parisienne
Emploi : HdC
Date d'inscription : 08/01/2008

Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ?   Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? I_icon_minitimeMar 29 Jan - 16:32

Ce métier requiert patience, rapidité, et amabilité
quant à l'intelligence, il ne fait pas beaucoup travailler les neurones, un simplet pourrait faire ce travail.
Il y a des métiers beaucoup plus importants, à responsabilités et enjeux très importants: comme médecin, ingénieur, directeur.
Nous en sommes loins, en bas de l'échelle, mais du boulot c'est important d'en avoir un.
Avant dans la période des 30 glorieuses après la guerre 45, c'était le plein emploi, la reconstruction, on pouvait évoluer et avoir de supers bons postes.
Bon de toute façon, il en faut des caissiers, c'est utile, on peut être intelligent et être caissier, bien évidemment.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ?   Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? I_icon_minitimeMar 29 Jan - 17:58

Il y a de tout en caisse, par exemple ceux qui ont BAC + ne trouvant pas de travail se retrouvent en caisse, c'est effarant ! Enfin.. Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? 856673
Revenir en haut Aller en bas
Alcy
Caissier
Caissier
Alcy


Masculin
Nombre de messages : 556
Date de naissance : 24/09/1985
Age : 38
Localisation : Entre la caisse 3 et la caisse 5
Emploi : En caisse/rayon
Humeur : Ca va et vous ?
Navigateur : Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? Explor10
Date d'inscription : 21/12/2007

Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ?   Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? I_icon_minitimeMar 29 Jan - 22:59

Aline a écrit:
.
Bon de toute façon, il en faut des caissiers, c'est utile, on peut être intelligent et être caissier, bien évidemment.
A +

Je sais, je sais Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? 405573 Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? 74579
Revenir en haut Aller en bas
Caouette
Caissière
Caissière
Caouette


Féminin
Nombre de messages : 184
Emploi : caissiere/ballade,lecture,musique
Humeur : 95%bonne
Navigateur : Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? Explorerqy1
Date d'inscription : 10/01/2008

Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ?   Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? I_icon_minitimeLun 11 Fév - 0:56

aline a répondu:
Citation :
quant à l'intelligence, il ne fait pas beaucoup travailler les neurones, un simplet pourrait faire ce travail.
ce n'est pas de cette intelligence la dont je parlais,tu confonds avec les capacites intellectuelles.on peut ne pas etre medecin ou ingenieur et etre intelligent. Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? 98840
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ?   Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? I_icon_minitimeLun 11 Fév - 9:44

L'intelligence et l'instruction sont deux choses différentes en effet Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Caissière
Caissière
Adeline


Féminin
Nombre de messages : 77
Localisation : Région Parisienne
Emploi : HdC
Date d'inscription : 08/01/2008

Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ?   Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? I_icon_minitimeMar 12 Fév - 16:22

Bonjour à tous,

Cacaouette, tu ne m'as pas comprise, bien sûr qu'on peut être intelligent sans exercer un métier de haut niveau, je n'ai jamais dit le contraire. relis ce que j'ai écrit, je confirme que le métier de caissier ne fait pas beaucoup travailler la cervelle car ce métier est trop répétitif, mais il requiert beaucoup de patience et de courage.

Alors alcy est intelligent à ce que je lis.
A +
Revenir en haut Aller en bas
peglilou
stagiaire
stagiaire



Féminin
Nombre de messages : 1
Date de naissance : 18/03/1977
Age : 47
Localisation : RECHERCHE EMPLOI 62 5 ANS D'EXPERIENCE
Emploi : RECHERCHE EMPLOI CAISSIERE 5 ANS D'EXPERIENCE
Humeur : JOYEUSE, SOURIANTE
Date d'inscription : 02/03/2008

Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ?   Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? I_icon_minitimeDim 2 Mar - 0:53

[b][b]Bonjour a tt le monde voilà je suis une nouvelle personne dans votre forum :c Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? 65194
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ?   Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? I_icon_minitimeDim 2 Mar - 10:47

Bienvenue peglilou !!

Tu as posté dans le mauvais topic, ton message aurait eu sa place dans "Présentation des Membres" Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? 178740
Revenir en haut Aller en bas
Alcy
Caissier
Caissier
Alcy


Masculin
Nombre de messages : 556
Date de naissance : 24/09/1985
Age : 38
Localisation : Entre la caisse 3 et la caisse 5
Emploi : En caisse/rayon
Humeur : Ca va et vous ?
Navigateur : Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? Explor10
Date d'inscription : 21/12/2007

Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ?   Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? I_icon_minitimeDim 2 Mar - 11:47

Bienvenue a toi peglilou...
Revenir en haut Aller en bas
canelle972
stagiaire
stagiaire
canelle972


Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation : au soleil....
Emploi : hotesse de ks et d'accueil
Date d'inscription : 03/03/2008

Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ?   Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? I_icon_minitimeLun 3 Mar - 19:41

pour ma part, je me suis lancée au début dans ce metier car j'aime beaucoup le contact humain, aider conseillermais c'est vrai qu'au fil du temps ca devient de plus en plus dur car les gens sont de plus en plus irascibles surtout quand je suis a l'accueil mais a côté de ca il y en a encore des biens de clients. c'est sur que faire que de la caisse c'est tres repetitif alors vive les polyvalences pour que ca passe un peu mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ?   Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? I_icon_minitimeLun 3 Mar - 20:19

Il est vrai que c'est bien de pouvoir se lever un peu de sa caisse, ça nous change et nous dégourdi les jambes ! Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Caissière
Caissière
Adeline


Féminin
Nombre de messages : 77
Localisation : Région Parisienne
Emploi : HdC
Date d'inscription : 08/01/2008

Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ?   Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? I_icon_minitimeMar 8 Avr - 11:41

Marie a écrit:
Il est vrai que c'est bien de pouvoir se lever un peu de sa caisse, ça nous change et nous dégourdi les jambes ! Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? Icon_wink

Oui mais quand on se lève pour le travail, comme par exemple chercher un pochon, même lorsqu'il y a peu de clients, une certaine personne nous le reproche, et puis un autre jour elle se contredit, elle nous dit en nous le reprochant : "bougez- vous les filles, aller chercher vous même les pochons, on n'a pas le temps", elle est d'une logique ! Tant pis je le fais quand même si je n'ai pas trop de clients, car j'estime que c'est stupide de râler pour ça. Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? 295137
Revenir en haut Aller en bas
Alcy
Caissier
Caissier
Alcy


Masculin
Nombre de messages : 556
Date de naissance : 24/09/1985
Age : 38
Localisation : Entre la caisse 3 et la caisse 5
Emploi : En caisse/rayon
Humeur : Ca va et vous ?
Navigateur : Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? Explor10
Date d'inscription : 21/12/2007

Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ?   Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? I_icon_minitimeMer 9 Avr - 12:35

Et ben.. c'est de la même chef que vous parlez dans l'autre topic ?

Y'a longtemps que je lui aurais mis les points sur les "I", les barres sur les "T" et... peut etre mon poing dans la g.... Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? 856673

Pourquoi vous vous liguez pas et en parlez pas a votre chef de magasin ?

A moins que ce soit elle la chef ?
Revenir en haut Aller en bas
Caouette
Caissière
Caissière
Caouette


Féminin
Nombre de messages : 184
Emploi : caissiere/ballade,lecture,musique
Humeur : 95%bonne
Navigateur : Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? Explorerqy1
Date d'inscription : 10/01/2008

Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ?   Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? I_icon_minitimeMer 9 Avr - 18:30

p'te bien p'te bien..... Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? 405573
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ?   Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi faites-vous ce métier plutôt qu'un autre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos postes
» a propos des risques de notre metier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM HOTESSES DE CAISSE :: Image Hosted by ImageShack.us :: Image Hosted by ImageShack.us-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser