FORUM HOTESSES DE CAISSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Notre vie de caissière..

Aller en bas 
+7
Caouette
nenette
anaiskp
Adeline
Christelle
Alcy
Marie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Notre vie de caissière.. Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Notre vie de caissière.. Empty
MessageSujet: Notre vie de caissière..   Notre vie de caissière.. I_icon_minitimeVen 28 Déc - 11:15

Faire ce métier parce que l'on a rien trouvé d'autre ou parce que l'on est étudiant, on le vie par toujours bien..
Etre caissière d'une superette comme moi, nous voyons passer en moyenne par jour et suivant les magasins 400 clients.
On en a marre d'être « transparente ». Qu'est-ce que les gens savent de nous ? Rien. Qui sommes nous, que faisons-nous ? ils s'en fichent, on pourrait tout aussi bien être un robot !

Perso après 13 ans à m'occuper de mes enfants, je voulais reprendre ma vie professionnelle, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que ce n'était plus aussi facile de retrouver du travail dans ma branche, j'en ai enfin trouvé un après deux ans de recherche ! J'étais ravie ! J'étais redevenue indépendante financièrement, j'avais de nouveau une identité ! J'avais un petit boulot et le sourire. Et puis le sourire a disparu.. j'ai vite déchanté, il faut vivre ce travail pour vraiment le comprendre !

Alors j'ai décidé de faire ce forum, une sorte de thérapie à ma façon, histoire de pouvoir discuter avec mes "semblables". Pour échanger nos petites anecdotes, les coups de blues et les éclats de rire. Les journées à soulever jusqu'à cinq tonnes de marchandises sur le tapis roulant. C'est lourd, vous savez les packs d'eau et les sacs de litière pour chats. » Le client qui est roi. Et même parfois le roi des mufles : « Combien sont-ils à passer à la caisse en téléphonant à quelqu'un d'autre sans s'excuser ? À me demander cinquante fois par jour si je suis ouverte ? Je déteste cette phrase. J'ai envie de répondre : ma caisse, oui. Moi, pas !
D'autant plus que lorque l'on a le panneau "Caisse fermée" ils posent leur machandises sur le tapis en nous disant qu'ils n'avaient pas vu, ou le pire est lorsque l'on est en train de nettoyer le tapis et qu'ils s'installent comme si rien n'était ! Je trouve que c'est d'une impolitesse..

Les clients du soir ou du samedi qui arrivent grognons à notre caisse nous qui y sommes assises pour de longues heures, fâchés contre nous, comme si nous étions responsables de leurs dépenses, de la vie chère, du prix qui n'est pas le même qu'en rayon, des gamins qui braillent, et qui râlent qu'ils sont tombés sur la caisse qui n'avançait pas !

Les gens ne nous apperçoient pas mais nous on les regardent.
Mais heureusement nous avons nos habitués, nos fidèles dont on ne sais ni le nom ni où ils habitent mais avec lesquels on dispose d'un tout petit peu de temps pour devenir presque des proches.

J'ai lu sur je ne sais plus quel site une caissière qui parlait de ses déboires en caisse, vivant la même chose ou presque que nous.
N'avez-vous jamais entendu ou vu à votre caisse deux clients qui en viennent presqu'aux mains pour une place, ou un client saoul qui pue, ou encore une dame qui dit à sa fillette : tu vois, si tu ne travailles pas bien à l'école, tu deviendras caissière comme la dame.
Et encaisser, ça aussi, le garder au fond de soi.. et y repenser parfois..
Ils ne nous connaissent pas, de quel droit nous traiter ainsi ?
Et avec tout ça il faut garder le sourire, et rester aimable ? désolée mais pour ma part je n'y arrive pas tous les jours..

L'ambiance entre caissières n'est pas toujours bonne dans certains magasin, de mon point de vue, je trouve que l'on s'entend toutes bien où je me trouve et c'est important ! Ca aide..

Et avec tout ça moi qui étais mère au foyer, je ne vois plus mes enfants, je ne participe plus autant à leur vie, le soir quittant tard presque tous les jours, je ne me sens pas le courage de leur parler de leur devoirs, eux n'ont pas envie de reparler de ce qu'ils ont fait il y a 3 heures, ils ont déjà mangé et c'est presque l'heure d'aller se coucher !

..
Revenir en haut Aller en bas
Alcy
Caissier
Caissier
Alcy


Masculin
Nombre de messages : 556
Date de naissance : 24/09/1985
Age : 38
Localisation : Entre la caisse 3 et la caisse 5
Emploi : En caisse/rayon
Humeur : Ca va et vous ?
Navigateur : Notre vie de caissière.. Explor10
Date d'inscription : 21/12/2007

Notre vie de caissière.. Empty
MessageSujet: Re: Notre vie de caissière..   Notre vie de caissière.. I_icon_minitimeVen 28 Déc - 15:22

J'suis sur le cul... littéralement sur le cul...

Moi qui pensais être le seul à vivre et ressentir cela....

J'aimerais aprfois me lever de derrière ma caisse et en gifler certain ou certaine meme...

Et le pire, c'est l'impression qu'on leur "appartient" ... style "je paye, obeit et travaille plus vite ".. ske ca m'énerve ca :x

Pareil quand je ferme et qu'on me dit " vous fermez, allez, juste pour moi j'ai qu'un chariot"..au debut on dit oui, mais maintenant je refuse et quand on me dit que je suis "pas sympa" ( ou pire ) je repond " vous travaillez ? vous finissez a quelle heure ? Et si on vous disait de faire 10 ou 15 minutes de plus, vous le feriez ? "

Pareil les raleurs ( raleuses ) je leur demande si quand ils attendent à la poste ou a la sécu ou dasn n'importe quelle administration, ils ralent en arrivant au guichet...

Et ces put.. d'histoire de sac... quand vont ils enfin comprendre qu'on y peut rien si y'a plus de sacs jetables en caisse .... :evil:

Bon allez j'arrete là, me suis assez enervé pour 2007... Notre vie de caissière.. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Notre vie de caissière.. Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Notre vie de caissière.. Empty
MessageSujet: Re: Notre vie de caissière..   Notre vie de caissière.. I_icon_minitimeVen 28 Déc - 17:34

Oui mais ça fait du bien de râler parfois Notre vie de caissière.. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Alcy
Caissier
Caissier
Alcy


Masculin
Nombre de messages : 556
Date de naissance : 24/09/1985
Age : 38
Localisation : Entre la caisse 3 et la caisse 5
Emploi : En caisse/rayon
Humeur : Ca va et vous ?
Navigateur : Notre vie de caissière.. Explor10
Date d'inscription : 21/12/2007

Notre vie de caissière.. Empty
MessageSujet: Re: Notre vie de caissière..   Notre vie de caissière.. I_icon_minitimeDim 30 Déc - 22:31

Je confirme
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Caissière
Caissière
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 103
Date de naissance : 12/04/1977
Age : 47
Localisation : Essonne
Emploi : En caisse - Ballades
Humeur : Assez bonne
Date d'inscription : 30/12/2007

Notre vie de caissière.. Empty
MessageSujet: Re: Notre vie de caissière..   Notre vie de caissière.. I_icon_minitimeDim 6 Jan - 21:01

Le commerce c'est pas simple tous les jours c'est vrai, faut savoir se taire parfois, faut prendre sur soi Notre vie de caissière.. 405573

Mais heureusement que tous les clients ne sont pas comme ça Notre vie de caissière.. Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Caissière
Caissière
Adeline


Féminin
Nombre de messages : 77
Localisation : Région Parisienne
Emploi : HdC
Date d'inscription : 08/01/2008

Notre vie de caissière.. Empty
MessageSujet: Re: Notre vie de caissière..   Notre vie de caissière.. I_icon_minitimeMar 29 Jan - 16:57

T'énerve pas Alcy,

C'est vrai que parfois les clients exagèrent, ils ne nous respectent pas toujours, et font du forcing pour passer en caisse même quand celle ci est fermée.
Moi aussi ça m'agace car c'est un manque de respect pour le travail du caissier et de son planning horaire.
De toute façon, j'ai trouvé une phrase type pour décourager le client qui veut s'imposer, je lui dirai : " je ne peux pas scanner vos articles, ça ne marchera pas car la caisse est fermée,je ne suis plus connectée, je ne peux donc pas vous prendre".
Le client n'insitera donc pas, à moins qu'il soit con et têtu.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Notre vie de caissière.. Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Notre vie de caissière.. Empty
MessageSujet: Re: Notre vie de caissière..   Notre vie de caissière.. I_icon_minitimeMar 29 Jan - 18:05

C'est une idée ça tiens !!! Notre vie de caissière.. 74579
Revenir en haut Aller en bas
Alcy
Caissier
Caissier
Alcy


Masculin
Nombre de messages : 556
Date de naissance : 24/09/1985
Age : 38
Localisation : Entre la caisse 3 et la caisse 5
Emploi : En caisse/rayon
Humeur : Ca va et vous ?
Navigateur : Notre vie de caissière.. Explor10
Date d'inscription : 21/12/2007

Notre vie de caissière.. Empty
MessageSujet: Re: Notre vie de caissière..   Notre vie de caissière.. I_icon_minitimeMar 29 Jan - 22:42

Y'en a des con(nes) et têtu(es) Notre vie de caissière.. 295137

Vais tester ça la prochaine fois Notre vie de caissière.. Icon_wink

Mais mon truc de la tortue qui freine comme embleme ca les rend bouche bée souvent Notre vie de caissière.. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
anaiskp
stagiaire
stagiaire



Féminin
Nombre de messages : 10
Date de naissance : 21/09/1983
Age : 40
Localisation : EVREUX - 27
Date d'inscription : 15/05/2008

Notre vie de caissière.. Empty
MessageSujet: Re: Notre vie de caissière..   Notre vie de caissière.. I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:28

Salut a tous,

Je suis hôtesse de caisse depuis un an et je fais du 35h la semaine. J'adore le commerce mais ce job m'en fait dégoûter jour après jour.

Pour palier à ça, j'essaie d'être invisible. Je reste dans mon monde ... Je parle aux clients qui ont envie de parler (dès fois je parle un peu trop !!!) et je rejette les chiants. Je fais comme s'ils n'existaient pas. Quand un client me saoul, je lui sourit, il croit que je me moque de lui et ça me fait marrer car il a tout a fait raison. Je me fou littéralement de lui. C'est géant, j'ai peu de souci avec les clients.

J'aime tellement mon job que je dis à mes amis(es) de bannir ce job de leurs têtes.
Revenir en haut Aller en bas
Alcy
Caissier
Caissier
Alcy


Masculin
Nombre de messages : 556
Date de naissance : 24/09/1985
Age : 38
Localisation : Entre la caisse 3 et la caisse 5
Emploi : En caisse/rayon
Humeur : Ca va et vous ?
Navigateur : Notre vie de caissière.. Explor10
Date d'inscription : 21/12/2007

Notre vie de caissière.. Empty
MessageSujet: Re: Notre vie de caissière..   Notre vie de caissière.. I_icon_minitimeVen 16 Mai - 9:05

LOL...je crois qu'on en arrive tous à ce point au bout d'un moment
Revenir en haut Aller en bas
nenette
stagiaire
stagiaire
nenette


Féminin
Nombre de messages : 11
Emploi : caissiere
Date d'inscription : 16/05/2008

Notre vie de caissière.. Empty
MessageSujet: Re: Notre vie de caissière..   Notre vie de caissière.. I_icon_minitimeVen 16 Mai - 13:48

oui si on travaille en caisse vaut mieu pas avoir de vie de famille*
Revenir en haut Aller en bas
Alcy
Caissier
Caissier
Alcy


Masculin
Nombre de messages : 556
Date de naissance : 24/09/1985
Age : 38
Localisation : Entre la caisse 3 et la caisse 5
Emploi : En caisse/rayon
Humeur : Ca va et vous ?
Navigateur : Notre vie de caissière.. Explor10
Date d'inscription : 21/12/2007

Notre vie de caissière.. Empty
MessageSujet: Re: Notre vie de caissière..   Notre vie de caissière.. I_icon_minitimeSam 17 Mai - 19:17

C'est sur que si apres le taf t'es obligé de faire la bouffe des gamins, verifier les devoirs, ...pas évident...

moi ca va je m'occupe que de moi Notre vie de caissière.. 856673
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Notre vie de caissière.. Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Notre vie de caissière.. Empty
MessageSujet: Re: Notre vie de caissière..   Notre vie de caissière.. I_icon_minitimeDim 18 Mai - 9:12

Profites-en tant que tu peux Notre vie de caissière.. 821142
Revenir en haut Aller en bas
anaiskp
stagiaire
stagiaire



Féminin
Nombre de messages : 10
Date de naissance : 21/09/1983
Age : 40
Localisation : EVREUX - 27
Date d'inscription : 15/05/2008

Notre vie de caissière.. Empty
MessageSujet: Re: Notre vie de caissière..   Notre vie de caissière.. I_icon_minitimeLun 19 Mai - 11:58

nenette sait de quoi elle parle !!! elle a raison si après tu t'occupe des gosses (et du mari ... car heureusement que nous sommes la pour eux ... ) c'est pas du tout évident. et souvent les responsables ne sont pas très compréhensifs
Revenir en haut Aller en bas
Caouette
Caissière
Caissière
Caouette


Féminin
Nombre de messages : 184
Emploi : caissiere/ballade,lecture,musique
Humeur : 95%bonne
Navigateur : Notre vie de caissière.. Explorerqy1
Date d'inscription : 10/01/2008

Notre vie de caissière.. Empty
MessageSujet: Re: Notre vie de caissière..   Notre vie de caissière.. I_icon_minitimeLun 19 Mai - 14:46

je confirme Notre vie de caissière.. 428404
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Notre vie de caissière.. Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Notre vie de caissière.. Empty
MessageSujet: Re: Notre vie de caissière..   Notre vie de caissière.. I_icon_minitimeLun 19 Mai - 16:31

Non, parce que leur intérêt premier est d'assurer la bonne marche du magasin, ils ont des comptes à rendre, en nous donnant parfois quelques satisfactions histoire que l'on se plaigne pas trop Notre vie de caissière.. 856673
Revenir en haut Aller en bas
Choupi49
stagiaire
stagiaire



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2008

Notre vie de caissière.. Empty
MessageSujet: Re: Notre vie de caissière..   Notre vie de caissière.. I_icon_minitimeMer 21 Mai - 1:39

Hier un homme à fait un arrêt cardiaque à la caisse juste à coté de moi...Il est décédé...L'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Notre vie de caissière.. Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Notre vie de caissière.. Empty
MessageSujet: Re: Notre vie de caissière..   Notre vie de caissière.. I_icon_minitimeMer 21 Mai - 9:39

Oh bon sang !! Notre vie de caissière.. 622118
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Caissière
Caissière
Adeline


Féminin
Nombre de messages : 77
Localisation : Région Parisienne
Emploi : HdC
Date d'inscription : 08/01/2008

Notre vie de caissière.. Empty
MessageSujet: Re: Notre vie de caissière..   Notre vie de caissière.. I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 16:58

oh quelle horreur !

Il a eu une crise cardiaque à cause du montant à payer ou quoi ?

je fais un peu d'humour mais en fait c'est dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
Flavy
stagiaire
stagiaire
Flavy


Féminin
Nombre de messages : 24
Localisation : yvelines
Emploi : retraite
Humeur : bonne
Date d'inscription : 20/12/2007

Notre vie de caissière.. Empty
MessageSujet: Re: Notre vie de caissière..   Notre vie de caissière.. I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 23:41

mais dit moi ma pauvre garde ton calme devant les gents.alors le jour d un bracage tu fais quoi?A MON AVIS CELA NE TAI J AMAIS ARRIVER. DONC BONNE CHANCE POUR LA SUITE.SURTOUT GARDE TON CALME SUR TOUT LES POINTS EST PENSE A DIRE LA VERITEE A TOUS LE MONDE.SI TU VOI CE QUE JE VEUX DIRE. Notre vie de caissière.. 122722 Notre vie de caissière.. 2167 Notre vie de caissière.. 74579 Notre vie de caissière.. Lol Notre vie de caissière.. 612970 Notre vie de caissière.. 612970 Notre vie de caissière.. 612970
Revenir en haut Aller en bas
Alcy
Caissier
Caissier
Alcy


Masculin
Nombre de messages : 556
Date de naissance : 24/09/1985
Age : 38
Localisation : Entre la caisse 3 et la caisse 5
Emploi : En caisse/rayon
Humeur : Ca va et vous ?
Navigateur : Notre vie de caissière.. Explor10
Date d'inscription : 21/12/2007

Notre vie de caissière.. Empty
MessageSujet: Re: Notre vie de caissière..   Notre vie de caissière.. I_icon_minitimeVen 30 Mai - 20:29

J'avoue pas toujours suivre le déroulement de ta pensée Flavie Notre vie de caissière.. 419972

On dirait que tu cherche à régler des comptes ... mais pourquoi ???

Pour info, j'ai pas été braqué ... mais j'pense que j'apprécierais pas ! Notre vie de caissière.. Kopfschuettel

Et toi flavie, qui parle beaucoup... tu as déjà été confrontée au décès d'un client ? ou a un braquage ?
Revenir en haut Aller en bas
xsaga2001
Caissière
Caissière
xsaga2001


Féminin
Nombre de messages : 73
Date de naissance : 22/09/1984
Age : 39
Localisation : 95
Emploi : Hôtesse de caisse
Humeur : Fatiguée
Loisirs : Lire des romans et mangas, allé au ciné, écouté de la musique, regardé des séries, mes animaux, les piercings/tatouages...
Navigateur : Notre vie de caissière.. Firefo10
Date d'inscription : 26/06/2008

Notre vie de caissière.. Empty
MessageSujet: Re: Notre vie de caissière..   Notre vie de caissière.. I_icon_minitimeJeu 26 Juin - 20:53

Et bah voila Marie tu as bien résumé ce travail et à quel point les clients sont parfois désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.easyforumpro.com/index.forum
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Notre vie de caissière.. Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Notre vie de caissière.. Empty
MessageSujet: Re: Notre vie de caissière..   Notre vie de caissière.. I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 13:10

Suite du sujet et petit récapitulatif :

Sa fonction :
Derrière sa caisse enregistreuse de plus en plus sophistiquée, il enregistre le prix des produits et doit offrir des qualités d’accueil et de contact hors pair. La caissière - peu d’hommes font ce métier - doit également vérifier que les articles ont été posés sur le tapis roulant, afin d’éviter que ne sonne le portique de surveillance.
Des caissiers peuvent être appelées, s’ils en ont les capacités sportives, à sillonner les magasins en rollers afin de distribuer des documents publicitaires, ou d’assurer la liaison entre les caisses et les rayons.
C’est souvent un métier précaire, à temps partiel. Les syndicats se battent pour que ce personnel ne soit pas corvéable et réquisitionnable à volonté. Des caissiers travaillent parfois trois heures en début de matinée, puis trois heures en fin de journée, sans pouvoir construire un emploi du temps entre ces missions.

< A noter >


Le saviez-vous ?
On estime à 300 le nombre de familles de produits dans une grande surface. Chacune correspond à des univers, des comportements d’achats et des saisonnalités différents. De quoi se perdre !

L’apparition du code-barres et du lecteur laser a modifié le travail des caissières. Il n’y a plus de risques d’erreurs, et la manutention des produits y a gagné. Il n’en reste pas moins qu’elles continuent de souffrir de maux de dos, et sont sujettes au stress et à des fatigues liées au contact avec des clients en permanence pressés et peu souriants. Une bonne dose de stoïcisme est nécessaire. A noter que les magasins hésitent entre deux orientations : maintenir un recrutement à niveau de diplôme modeste, et employer des bacs +2/3 voire 5, qui sont de plus en plus nombreux à se proposer, mais plus exigeants à terme.

Quelques faits :
S’il est un métier injustement dénigré, c’est celui de caissière. Ces personnels sont pourtant de plus en plus recrutés parmi les diplômées de l’enseignement supérieur.
Des enseignes ont à coeur de valoriser ce poste. Elles " soignent " leurs conditions de travail ou leur offrent des tenues dessinées par Courrèges ou Castelbajac. Certaines les forment à d’autres choses que le maniement d’une caisse.

Culture magasin :
C’est ainsi que dans une demi-douzaine de magasins, une formation a été mise en place, afin que les caissières saisissent mieux le fonctionnement de leur entreprise. Elles ont été initiées aux techniques de vente, au marketing, au merchandising, à la connaissance des produits et aux métiers. " Elles sont ensuite plus impliquées, constate un chef de caisses, et gèrent mieux leur relation avec les clients. " Seule réserve : ces caissières " nouvelle vague " voudront sans doute endosser d’autres responsabilités par la suite. Les magasins sauront-ils répondre à leur aspiration ?

Parole de pro :
Tout le monde ne peut pas le faire.
Patricia, 24 ans, est hôtesse de caisse dans un supermarché. " C’est mon premier emploi, et j’ai longtemps cru que tout le monde avait les capacités d’être à ma place. Mais je me trompais. Pour juger ce métier, il faut le connaître. Une fois qu’on y est, on voit les choses différemment. Je suis la dernière personne que les clients voient, donc la personne du " happy end ". A la grimace de certains, je dois toujours répondre par un sourire. De même, si je tape plus vite qu’ils ne me passent les articles, je m’adapte à leur rythme, même s’il y a du monde derrière. Parfois, j’arrive même à plaisanter avec eux, et ma responsable de caisse est contente de moi. Car je représente la dernière impression du magasin qu’ils emportent... jusqu’au lendemain ! "

Des blouses " in " !
Balmain, Balanciaga, Laroche ont trouvé une oreille attentive dans les points de ventes. Ils fabriquent des vêtements pour les personnels de la distribution. Souvent, la femme du directeur choisit les modèles, et les caissières n’ont pas droit à la parole.

Combien ça coûte ?
Même du classique non " griffé " coûte cher. Un distributeur breton a payé environ 25 916 euros pour les 90 tailleurs bleu marine de ses vendeuses, caissières, hôtesses, responsables arrière-caisse, personnel des rayons techniques, coffre, et les 100 blouses d’employés, auxquels il a ajouté environ 4 573 euros par mois, pour la location de 90 tenues des salariés des rayons frais et des laboratoires.

Source : http://www.studyrama.com
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Caissière
Caissière
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 103
Date de naissance : 12/04/1977
Age : 47
Localisation : Essonne
Emploi : En caisse - Ballades
Humeur : Assez bonne
Date d'inscription : 30/12/2007

Notre vie de caissière.. Empty
MessageSujet: Re: Notre vie de caissière..   Notre vie de caissière.. I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 22:58

Ils mettent cher pourtant nos tenues sont pas terribles !
Revenir en haut Aller en bas
Madinina31
Caissière
Caissière
Madinina31


Féminin
Nombre de messages : 254
Date de naissance : 03/01/1966
Age : 58
Localisation : alsace
Emploi : hks
Humeur : cool
Loisirs : lecture, vélo
Date d'inscription : 12/06/2008

Notre vie de caissière.. Empty
MessageSujet: Re: Notre vie de caissière..   Notre vie de caissière.. I_icon_minitimeVen 1 Aoû - 9:27

nous on a enfin eu droit à 1 super tenue, le bas on met ce qu'on veut ( tout en restant correct bien sur) le haut chemisier blanc ( c'est plus classe) + 1 super gilet avec polaire à l'intérieur qu'on peut détacher suivant la saison, faut dire que dans mon hyper ça "caille 1 max" été comme hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre vie de caissière.. Empty
MessageSujet: Re: Notre vie de caissière..   Notre vie de caissière.. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre vie de caissière..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Forum sur Google
» a propos des risques de notre metier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM HOTESSES DE CAISSE :: Image Hosted by ImageShack.us :: Image Hosted by ImageShack.us-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser