FORUM HOTESSES DE CAISSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bonsoir à toutes, super idée ce forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vava
Caissière
Caissière
Vava


Féminin
Nombre de messages : 157
Date de naissance : 22/01/1981
Age : 43
Humeur : Lunatique
Loisirs : Guitare, cuisine, séries/DA 80's, ballades nature, vélo, discussions, mes chats ...
Date d'inscription : 28/06/2008

Bonsoir à toutes, super idée ce forum Empty
MessageSujet: Bonsoir à toutes, super idée ce forum   Bonsoir à toutes, super idée ce forum I_icon_minitimeSam 28 Juin - 22:59

Salut à toutes,

Je suis Vava, 27 ans. Depuis 2 ans je bosses quelques heures par semaine + vacances dans une superette, et j'espère qu'on échangera nos expériences car c'est un métier dur, avec un côté "social" et humain épuisant, riche parfois.

A la base j'ai fait des études de psy (ça aide pour la caisse!) et là j'aimerai devenir auxiliaire de puericulture, je poursuis mon job de caissière, souvent avec joie parfois avec un gros ras-le-bol.

Ma superette, où il y a beaucoup de dialogues et de contacts avec la clientèle m'inspire parfois un roman.

Mes responsables...Un big boss style gros nounours qui connait tout le quartier et tape la discute avec les vieux comme les jeunes, une sorte de "père" pour toute la ville.

Son associé, un clown, lui aussi est trés "contact", d'ailleurs il est tellement tout le temps en train de déconner que s'il a le malheur de faire la tête un jour en caisse, tous les clients lui tombent dessus. Prisonnier de son rôle.

On est une petit équipe de caissière, on est maxi 2 ouvertes en même temps donc ambiance trés conviviale.

Dans cette superette qui ferme à 21h, on assite souvent à l'arrivée des pochtrons du coin et il faut aller leur ouvrir la vitrine magique des bouteilles, et toujours je meurs d'envie de leur proposer de boire du jus d'orange, en regardant leur nez violet et leurs yeux vitreux!!

La caisse...Il y a des vieux cons malpolis ou qui me manquent de respect, notamment un qui se permet bien des familiarités et j'espère lui répondre la prochaine fois.

C'est aussi des grands sourires qui défilent et souvent une mini-discussion, une ptite réflexion à la con sur le temps qu'il fait ou un commentaire sur ce qui se passe en ce moment dans la superette! Et oui ça spasse comme ça chez *****

Par exemple le pochtron qui pose sa vinasse sur le tapis, et bien, se fait engueuler par la cliente derrière lui qui commence à raconter que son mari est mort de son penchant pour la boisson etc....

Bref on ne s'ennuit pas, j'en entends des vertes et des pas mures.

Je ne peux pas m'empêcher de saluer chaque client, de les considerer avant tout comme des êtres humains, ils me le rendent bien mais parfois et bien, je n'ai plus envie de dire "bonjour" j'en ai ras-le-bol!!!

Je suis sure que vous me comprendrez, à bientôt les filles!!
Revenir en haut Aller en bas
xsaga2001
Caissière
Caissière
xsaga2001


Féminin
Nombre de messages : 73
Date de naissance : 22/09/1984
Age : 39
Localisation : 95
Emploi : Hôtesse de caisse
Humeur : Fatiguée
Loisirs : Lire des romans et mangas, allé au ciné, écouté de la musique, regardé des séries, mes animaux, les piercings/tatouages...
Navigateur : Bonsoir à toutes, super idée ce forum Firefo10
Date d'inscription : 26/06/2008

Bonsoir à toutes, super idée ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes, super idée ce forum   Bonsoir à toutes, super idée ce forum I_icon_minitimeDim 29 Juin - 0:53

Bienvenue ^^!
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.easyforumpro.com/index.forum
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Bonsoir à toutes, super idée ce forum Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Bonsoir à toutes, super idée ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes, super idée ce forum   Bonsoir à toutes, super idée ce forum I_icon_minitimeDim 29 Juin - 9:41

Bienvenue à toi Vava, et oui ce n'est pas toujours facile d'être derrière une caisse et d'aspirer à un petit peu de respect..
Revenir en haut Aller en bas
Alcy
Caissier
Caissier
Alcy


Masculin
Nombre de messages : 556
Date de naissance : 24/09/1985
Age : 38
Localisation : Entre la caisse 3 et la caisse 5
Emploi : En caisse/rayon
Humeur : Ca va et vous ?
Navigateur : Bonsoir à toutes, super idée ce forum Explor10
Date d'inscription : 21/12/2007

Bonsoir à toutes, super idée ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes, super idée ce forum   Bonsoir à toutes, super idée ce forum I_icon_minitimeDim 29 Juin - 10:09

Bienvenue à toi vava ...

euh pour les pochtrons et le jus d'orange... j'te le déconseille... ca les rend malade le jus d'orange Bonsoir à toutes, super idée ce forum 856673
Revenir en haut Aller en bas
Vava
Caissière
Caissière
Vava


Féminin
Nombre de messages : 157
Date de naissance : 22/01/1981
Age : 43
Humeur : Lunatique
Loisirs : Guitare, cuisine, séries/DA 80's, ballades nature, vélo, discussions, mes chats ...
Date d'inscription : 28/06/2008

Bonsoir à toutes, super idée ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes, super idée ce forum   Bonsoir à toutes, super idée ce forum I_icon_minitimeDim 29 Juin - 13:29

Lol!

Merci de votre accueil, je parcourerais un peu plus le forum cet aprés-midi pour vous lire.

On aura l'occasion d'échanger nos impressions quand au respect...Et au jus d'orange (combien de fois j'ai médite sur les cas de ces gens!!)

Ce matin je suis allée faire une course justement dans ma superette et je suis tombée sur la seule caissière "pas sympa" du magazin.

Disons que je comprends qu'on puisse être blasé de faire ce taf, mais elle, si elle lâche quand même un "bonjour" elle ne lève pas le nez pour te regarder et ça m'énerve!! Perso je ne peux pas m'empêcher de regarder la personne qui passe en caisse, et avec un peu de chance si elle est sympa on a droit à un sourire, un "bon courage" ou un ptit mot convivial...

Ah là là! A bientôt en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Bonsoir à toutes, super idée ce forum Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Bonsoir à toutes, super idée ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes, super idée ce forum   Bonsoir à toutes, super idée ce forum I_icon_minitimeDim 29 Juin - 14:31

C'est ce qui m'a étonnée quand j'ai commencé ce boulot, c'est les "bon courage" que l'on entend plusieurs fois par jour.. étonnant je trouve..
Revenir en haut Aller en bas
Vava
Caissière
Caissière
Vava


Féminin
Nombre de messages : 157
Date de naissance : 22/01/1981
Age : 43
Humeur : Lunatique
Loisirs : Guitare, cuisine, séries/DA 80's, ballades nature, vélo, discussions, mes chats ...
Date d'inscription : 28/06/2008

Bonsoir à toutes, super idée ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes, super idée ce forum   Bonsoir à toutes, super idée ce forum I_icon_minitimeDim 29 Juin - 15:04

Oui c'est vrai! Certaines personnes se doutent bien qu'on ne fait pas ce travail de gaieté de coeur et arrivent à se mettre à notre place...Ca fait toujours plaisir à entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Alcy
Caissier
Caissier
Alcy


Masculin
Nombre de messages : 556
Date de naissance : 24/09/1985
Age : 38
Localisation : Entre la caisse 3 et la caisse 5
Emploi : En caisse/rayon
Humeur : Ca va et vous ?
Navigateur : Bonsoir à toutes, super idée ce forum Explor10
Date d'inscription : 21/12/2007

Bonsoir à toutes, super idée ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes, super idée ce forum   Bonsoir à toutes, super idée ce forum I_icon_minitimeDim 29 Juin - 19:30

Oui, mais y'en a combien qui nous considere comme des "meubles" ????
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Bonsoir à toutes, super idée ce forum Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Bonsoir à toutes, super idée ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes, super idée ce forum   Bonsoir à toutes, super idée ce forum I_icon_minitimeDim 29 Juin - 20:37

Dans le magasin où je travaille, ce n'est pas la majorité quand même Bonsoir à toutes, super idée ce forum 178740
La plupart des clients sont des habitués, et sont assez sympas

J'ai connu dans mes débuts des clients "désagréables" pour rester polie lol, ça dépend beaucoup des villes..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir à toutes, super idée ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes, super idée ce forum   Bonsoir à toutes, super idée ce forum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir à toutes, super idée ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous et a toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM HOTESSES DE CAISSE :: Image Hosted by ImageShack.us :: Image Hosted by ImageShack.us-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser