FORUM HOTESSES DE CAISSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ?

Aller en bas 
+10
canelle972
Natt
veri
Adeline
doudou
Caouette
petitpimousse88
Christelle
Alcy
Marie
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? Empty
MessageSujet: Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ?   Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? I_icon_minitimeLun 24 Déc - 17:19

.. le fait de travailler le dimanche ??

En ce qui me concerne, cela ne me gène pas car c'est rare, mais j'avoue que si c'était tous les dimanches je serais dégoutée, j'ai déjà l'impression de n'être jamais à la maison..


Dernière édition par Marie le Lun 28 Juil - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alcy
Caissier
Caissier
Alcy


Masculin
Nombre de messages : 556
Date de naissance : 24/09/1985
Age : 38
Localisation : Entre la caisse 3 et la caisse 5
Emploi : En caisse/rayon
Humeur : Ca va et vous ?
Navigateur : Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? Explor10
Date d'inscription : 21/12/2007

Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ?   Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? I_icon_minitimeMar 25 Déc - 11:31

Moi j'm'en fous... tout ce que je vois c'est que du coup j'peux pas sortir le samedi soir mais en échange je gagne plus... et vu nos payes de misere :affraid: ca peu pas faire de mal ...

Comme disait Coluche : " des fois a la fin du mois je gagne tellement peu, des fois je me demande si je travaille " Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Caissière
Caissière
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 103
Date de naissance : 12/04/1977
Age : 47
Localisation : Essonne
Emploi : En caisse - Ballades
Humeur : Assez bonne
Date d'inscription : 30/12/2007

Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ?   Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? I_icon_minitimeDim 30 Déc - 21:45

Dans mon magasin on travaille le dimanche donc pas trop le choix :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Alcy
Caissier
Caissier
Alcy


Masculin
Nombre de messages : 556
Date de naissance : 24/09/1985
Age : 38
Localisation : Entre la caisse 3 et la caisse 5
Emploi : En caisse/rayon
Humeur : Ca va et vous ?
Navigateur : Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? Explor10
Date d'inscription : 21/12/2007

Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ?   Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? I_icon_minitimeDim 30 Déc - 22:34

T'es payée en conséquence au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
petitpimousse88
stagiaire
stagiaire
petitpimousse88


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/01/2008

Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ?   Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? I_icon_minitimeDim 13 Jan - 15:19

si la paye suit... faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ?   Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? I_icon_minitimeDim 13 Jan - 17:00

J'ai travaillé les dimanches d'avant Noel et jour de l'An, on est payés en conséquence et les heures sont récupérables, mais je ne le ferais malgré tout pas tous les dimanches ! Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Caouette
Caissière
Caissière
Caouette


Féminin
Nombre de messages : 184
Emploi : caissiere/ballade,lecture,musique
Humeur : 95%bonne
Navigateur : Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? Explorerqy1
Date d'inscription : 10/01/2008

Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ?   Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? I_icon_minitimeDim 13 Jan - 19:45

je suis contre le travail du dimanche ,c'est la porte ouverte a tous les abus!
j'ai travaillé le dimanche 30 , pas par choix, et meme si c'est paye a 100% et recupéré (pas encore récupéré) la fatigue d'une semaine de 7 jours de travails est tres dure a compenser Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? 295137
Revenir en haut Aller en bas
Alcy
Caissier
Caissier
Alcy


Masculin
Nombre de messages : 556
Date de naissance : 24/09/1985
Age : 38
Localisation : Entre la caisse 3 et la caisse 5
Emploi : En caisse/rayon
Humeur : Ca va et vous ?
Navigateur : Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? Explor10
Date d'inscription : 21/12/2007

Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ?   Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? I_icon_minitimeDim 13 Jan - 20:33

Tu m'étonnes Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? 428404

Mais t'es payée qu'à 100% le dimanche où t'as travaillé ?

Moi on est payé double ce jour là.... Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? 419972
Revenir en haut Aller en bas
Caouette
Caissière
Caissière
Caouette


Féminin
Nombre de messages : 184
Emploi : caissiere/ballade,lecture,musique
Humeur : 95%bonne
Navigateur : Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? Explorerqy1
Date d'inscription : 10/01/2008

Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ?   Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? I_icon_minitimeLun 14 Jan - 1:28

bien sur paye double et recupere ! mais quand meme, c'est bien le seul jour ou je peux etre avec ma famille !!! quand a l'argent de ce dimanche , pas vu encore.... Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? 814257
Revenir en haut Aller en bas
doudou
stagiaire
stagiaire
doudou


Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/01/2008

Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ?   Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? I_icon_minitimeLun 14 Jan - 16:38

moi je préfer resté prés de ma famille le dimanche k de taffé meme si jsui payé double en tan k hotesse de caisse, on na des
paye de:censure: alor sa mintersse vraiman pa
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Caissière
Caissière
Adeline


Féminin
Nombre de messages : 77
Localisation : Région Parisienne
Emploi : HdC
Date d'inscription : 08/01/2008

Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ?   Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? I_icon_minitimeMar 22 Jan - 16:36

Je suis tout à fait contre, et notre privée alors !
Tout le monde à le droit au repos dominical, ou bien laissons les volontaires, les stagiaires qui le souhaitent, mais je ne pense pas qu'il y aurait beacoup de volontaires!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ?   Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? I_icon_minitimeMar 22 Jan - 18:04

Je suis contre et pour en même temps car cela ne nous est pas imposé, normalement lol, donc on a ce choix de vouloir ajouter un peu plus à notre paie ou non, pour ma part, étant passée à 30h je pense que ça ne fera pas de mal de gagner un peu plus de temps en temps Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? 178740
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Caissière
Caissière
Adeline


Féminin
Nombre de messages : 77
Localisation : Région Parisienne
Emploi : HdC
Date d'inscription : 08/01/2008

Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ?   Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? I_icon_minitimeMar 5 Fév - 17:35

Bonjour Marie "la bouche",

Pourquoi n'as-tu pas demandé d'avoir 32h hébdo plutôt que
30 h, tu aurais gagné 920 euros net environ.
C'était mon salaire dans le magasin où j'étais avant car j'étais à 32H.

Aujourd'hui je suis à 37h et demie, j'ai demandé à être à 35h car ça me soulagera un peu, les journées me semblent si longues, d'autant que je suis payée à 35h hebdo et j'ai que 5 jours RTT annuel ce qui me paraît très peu, je trouve.
Le chef de caisse m'a demandé de confirmer par courrier, est ce que toi tu as fait un courrier pour ton changement de durée hebdo ?

A +
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ?   Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? I_icon_minitimeMar 5 Fév - 17:52

Tout se fait par courrier dans une entreprise, comme on dit les écrits restent... Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? 178740

32h ? oui ! aurait-il encore fallu que je le sache !! J'ai prit connaissance de ces différents horaires qu'après avoir fait la lettre Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Caissière
Caissière
Adeline


Féminin
Nombre de messages : 77
Localisation : Région Parisienne
Emploi : HdC
Date d'inscription : 08/01/2008

Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ?   Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? I_icon_minitimeMar 12 Fév - 16:28

Merci pour ta réponse, Marie, oui tu as raison les écrits restent, ça me paraît finalement logique.

Cependant je n'ai pas eu ce que je voulais même en écrivant.
Le chef de caisse m'avait pourtant dit quelques temps avant "oh c'est simple, je ferai un avenant sur ton contrat si tu veux passer aux 35 h" mais finalement il ne peut le faire car le comptable a dit qu'il restait qu'un 32h et pour moi ça fait trop peu.
Alors je reste à 37h et demie par semaine faute de mieux.

A +
Revenir en haut Aller en bas
veri
Caissière
Caissière



Féminin
Nombre de messages : 57
Emploi : hotesse de caisse
Date d'inscription : 30/01/2008

Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ?   Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? I_icon_minitimeMar 12 Fév - 17:46

bonjour,

je travaille dans un supermarché et le dimanche matin c'est ouvert de 9 a 12h30 ca veut dire que l'on sort a 13 heure et on est payer qu'a 10% en plus et depuis seulement le mois d'aout car on est integré au groupe alors mois je connais pas trop le payer double et on choisi pas de travailler le dimanche on nous impose et c'est comme les 35heures les plus gros contrat en caisse c'est 33heures.

le payer double c'est seulement les magasins qui sont ouvert exceptionnelement le dimanche

A+
Revenir en haut Aller en bas
Caouette
Caissière
Caissière
Caouette


Féminin
Nombre de messages : 184
Emploi : caissiere/ballade,lecture,musique
Humeur : 95%bonne
Navigateur : Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? Explorerqy1
Date d'inscription : 10/01/2008

Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ?   Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? I_icon_minitimeMar 12 Fév - 23:54

exact ,nous avons été payé double car il s'agissait d'une ouverture exceptionnelle.je trouve ça particulièrement dégueulasse de vous imposer le travail du dimanche ,je suppose que c'est comme ça ou la porte,pourtant au départ il était bien question de faire appel pour ce travail uniquement aux volontaires ou aux étudiants.10% c'est vraiment pas grand chose ,je vais chercher un peu pour voir si c'est normal.... Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? Icon_study
Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? 612970
Revenir en haut Aller en bas
Caouette
Caissière
Caissière
Caouette


Féminin
Nombre de messages : 184
Emploi : caissiere/ballade,lecture,musique
Humeur : 95%bonne
Navigateur : Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? Explorerqy1
Date d'inscription : 10/01/2008

Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ?   Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? I_icon_minitimeDim 17 Fév - 19:34

j'ai trainé un sur internet et oui j'ai vu que pour les magasin ouvert habituellement le dimanche nos patrons faisait signer des contrat ou ils etaient inclus ,donc oui pas le choix de dire" non" sinon on a pas le job, et en plus ces heures ne sont payées que 10% en plus c'est dégueulasse vraiment je suis contre mais archi contre les ouvertures du dimanches(si j'ai bien tout compris au dela de 5 ouvertures du dimanche par an ,ce ne sont plus des ouvertures exceptionnelles) Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? 295137
Revenir en haut Aller en bas
Caouette
Caissière
Caissière
Caouette


Féminin
Nombre de messages : 184
Emploi : caissiere/ballade,lecture,musique
Humeur : 95%bonne
Navigateur : Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? Explorerqy1
Date d'inscription : 10/01/2008

Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ?   Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? I_icon_minitimeDim 17 Fév - 23:42

La journée d’action du 1er février dans la grande distribution a connu un succès sans précédent. Devant le mépris de la fédération d’employeurs une nouvelle mobilisation est prévue le 24 mars. Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? 329442
Revenir en haut Aller en bas
Caouette
Caissière
Caissière
Caouette


Féminin
Nombre de messages : 184
Emploi : caissiere/ballade,lecture,musique
Humeur : 95%bonne
Navigateur : Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? Explorerqy1
Date d'inscription : 10/01/2008

Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ?   Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? I_icon_minitimeDim 17 Fév - 23:44

La rémunération de la pause
Le 2 octobre dernier, la FCD décide de bloquer les négociations salariales en cours, au prétexte que la loi Tepa enlève aux employeurs les exonérations de charge sur le forfait pause, une somme qui n’a pas à être intégrée dans l’assiette du Smic et qui représente 5 % de la rémunération. À la mi-novembre, ces exonérations sont rétablies à la faveur d’un amendement. Le 10 décembre, les négociations reprennent, mais la FCD veut faire passer le forfait de 5 % à 2 % ou l’intégrer dans le calcul de la rémunération. Inacceptable pour les fédérations syndicales, surtout après deux ans de blocage des salaires. Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
veri
Caissière
Caissière



Féminin
Nombre de messages : 57
Emploi : hotesse de caisse
Date d'inscription : 30/01/2008

Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ?   Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? I_icon_minitimeLun 18 Fév - 9:33

bonjour,

mais le pire il y a eu une signature avec syndicat et patron normalement 6,5 % d'augnentation + le temp de pause payer mais pour l'augnentation de 6,5 % c'est seulement ceux qui sont au smic moi je le depasse de 20cts et ben j'aurais pas le droit pourtant je gagne pareil car on m'enleve une mutuelle que j'ai pas besoin comme je suis sur celle de mon mari alors je gagne moin que le smic et j'aurais meme pas le droit a l'augnentation Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? 295137 alors maintenant je vais meme plus me compliquer a faire greve comme nous on ne sera pas concerné
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Fondatrice
Fondatrice
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Date de naissance : 23/09/1967
Age : 56
Localisation : 92
Emploi : Secrétaire Judiciaire
Navigateur : Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? Explor10
Date d'inscription : 17/12/2007

Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ?   Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? I_icon_minitimeLun 18 Fév - 9:36

A la Une du "Parisien" ce matin :

"Les salariés d'un Carrefour de Marseille viennent de gagner le bras de fer qu'ils menaient depuis deux semaines avec leur direction.

APRES SEIZE JOURS de grève, les salariés du plus grand hypermarché Carrefour de Marseille reprennent leur poste ce matin. Ils ont obtenu une revalorisation de « deux à trois heures par semaine » des contrats à temps partiel, un étalement du décompte des jours de grève, 0,45 € d'augmentation sur leurs tickets restaurant et 80 000 € pour le comité d'entreprise.

Même s'il ne concernait qu'un magasin, ce conflit était symbolique.

Une telle détermination dans ce secteur est inédite. Le 1er février, les trois principaux syndicats (FO, CFDT, CGT) avaient vécu comme un exploit le fait de mobiliser dans toutes les enseignes de la grande distribution. C'était la première fois qu'ils y parvenaient - preuve, sans doute, d'un ras-le-bol généralisé de ces salariés. Leurs revendications : de meilleurs salaires et la fin du temps partiel subi.

Cette pratique, qui permet aux employeurs d'imposer des horaires très flexibles à leurs salariés, maintient des revenus très bas pour beaucoup de caissières. A tel point qu'elles sont considérées désormais comme les représentantes d'un « nouveau prolétariat ».

Nouvelle mobilisation le week-end de Pâques ?

Inédit aussi : cette mobilisation porte ses fruits. Après la grève du 1er février, les partenaires sociaux ont décroché une rémunération minimale au niveau du smic (1 280 € brut pour 35 heures) pour tous les salariés du secteur. Les syndicats espèrent maintenant obtenir plus dans chaque entreprise lors des négociations annuelles. Et la CFDT et la CGT laissent planer la menace d'une nouvelle mobilisation le week-end de Pâques (du 22 au 24 mars).

Les employeurs, de leur côté, affichent leur bonne volonté. Sous la pression, il est vrai, du gouvernement. Mais aussi de l'opinion publique qui, depuis le passage à l'euro en 2002, regarde les « hôtesses de caisse » avec une certaine sympathie. Les patrons de la distribution ont ainsi décidé de moins recourir au temps partiel imposé. Mais combien de temps faudra-t-il pour passer de l'intention aux actes. L'engagement pris en 2006 de lutter contre les troubles musculo-squelettiques, très fréquents dans ces métiers, manque encore de concrétisation. Il prévoit l'aménagement des postes de travail.

Patronat et syndicats avaient aussi abordé la question de la violence psychologique. « Nous n'avons pas avancé sur ce sujet », confie Gabriel Paillereau, le délégué général du Cisme*. La profession reste cependant mobilisée. Le 18 avril, les partenaires sociaux se réuniront pour apporter des solutions aux inégalités criantes entre les hommes et les femmes. Le 21 avril, ils s'empareront du dossier du temps partiel. Avec comme impératif : déboucher sur des accords « gagnant-gagnant ». Dans le cas contraire, l'introduction des caisses automatiques, plus rentables que la caissière même la moins bien payée, pourrait bien s'accélérer."
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Caissière
Caissière
Adeline


Féminin
Nombre de messages : 77
Localisation : Région Parisienne
Emploi : HdC
Date d'inscription : 08/01/2008

Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ?   Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? I_icon_minitimeMar 19 Fév - 17:00

Oui le travail partiel subi est inacceptable avec de surcroit une fourchette horaires très flexibles imposés, les employeurs s'en foutent plein les poches et le salarié lui survit et ne vit plus. c'est dégueulasse !
Cette grève qui a duré seize jours a du être difficile financièrement pour les employés, mais elle n'aura pas été inutile car gagnante.

Quant au week-end de pâques, nous perdons nos aquis sociaux, dire qu'on s'est battu autrefois pour ça et avec l'europe ce sera de pire en pis, car dans les autres pays il n'y a pas de jours ferriés comme en France.

Il y a aussi la journée annuelle dite de solidarité et si on ne veut pas être solidaire on n'a pas le choix, c'est imposé ! et en plus ça ne profite même pas aux personnes agées !

"l'introduction des caisses automatiques, plus rentables que la caissière même la moins bien payée, pourrait bien s'accélérer": c'est effrayant, le monde s'informatise de plus en plus, la machine remplace l'homme et ne l'indemnise pas.
Dans quel monde on va ! Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
veri
Caissière
Caissière



Féminin
Nombre de messages : 57
Emploi : hotesse de caisse
Date d'inscription : 30/01/2008

Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ?   Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? I_icon_minitimeMer 20 Fév - 15:05

bonjour,

c'est comme au portugal les magasins sont ouvert le dimanche toute la journée et en plus il y a dans certaine enseigne des caisses automatique je me dit avec le traité de l'europe on en a plus pour longtemp d'ouvrir tout les dimanches au detriment du personnel et au plaisir des patrons Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? 295137
Revenir en haut Aller en bas
Natt
stagiaire
stagiaire
Natt


Masculin
Nombre de messages : 18
Date de naissance : 03/08/1988
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Caissier
Date d'inscription : 25/02/2008

Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ?   Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? I_icon_minitimeLun 25 Fév - 18:30

Bonjour !

Je suis caissier dans un magasin "Saturn" (multimédia & electroménager)

Je suis étudiant a temps partiel je travail 18h par semaine, reparties sur les samedis et dimanches...
Je n'ai pas de prime de dimanche alors que des collègues a temps partiels travaillant le dimanche mais également la semaine l'ont...
Pensez vous que ca soit normal???

Savez vous ce qu'en dit la convention collective? je n'ai rien trouver d'interessant sur le net Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? 428404
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ?   Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous pour ou contre le travail du dimanche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alors, elle tourne dans quel sens pour vous ?
» Tenue de travail
» Une de plus parmis vous !
» Je vous rejoins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM HOTESSES DE CAISSE :: Image Hosted by ImageShack.us :: Image Hosted by ImageShack.us-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser