Après une période de tests convaincants,
le groupe Carrefour annonce le déploiement de Carrefour Market
sur ses supermarchés en France
Les résultats des tests réalisés étant positifs, le groupe Carrefour a décidé de lancer son projet de déploiement de l’enseigne Carrefour Market sur le format supermarchés en France. Aussi, dès septembre 2008, les magasins Champion passeront progressivement sous l’enseigne Carrefour ou Carrefour Market. La transformation de l’ensemble du parc de magasins sera réalisée sous 24 mois.
Après l’Espagne, l’Argentine, la Pologne, le Brésil et la Turquie, ce projet constitue une étape supplémentaire dans la stratégie multi‐format mono‐marque du groupe Carrefour.
A partir du mois de septembre 2008, les magasins intégrés Champion du groupe Carrefour passeront progressivement sous l’enseigne Carrefour ou sous la nouvelle enseigne Carrefour Market. D’ici la fin 2008, la transformation d’un peu plus d’une centaine de magasins devrait être achevée. 700 autres magasins devraient être transformés d’ici fin 2009 et l’intégralité d’ici mi‐2010. Les 420 partenaires franchisés Champion pourront eux aussi rejoindre ces enseignes avec un accompagnement permanent du groupe Carrefour pour une exploitation réussie de leurs magasins.
Ambitieux par sa vitesse de déploiement, sa couverture géographique et le nombre de magasins concernés, ce projet mobilisera l’ensemble des femmes et des hommes de Champion et de Carrefour, dans les sièges et dans les magasins. Premiers ambassadeurs du projet, les 60 000 collaborateurs en magasins auront un rôle décisif pour accompagner les clients au quotidien dans l'évolution du magasin.